MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

2e étape, Tour du Faso : la victoire au Burkinabè Souleymane Koné, le maillot jaune au Maroc


  30 Octobre      70        Sport (12737),

 

Ouagadougou, 30 oct. 2021 (AIB) – Le Burkinabè Souleymane Koné a remporté la 2e étape du Tour du Faso, courue samedi entre Bobo-Dioulasso et Dédougou (183,200km), mais le maillot jaune est désormais sur les épaules du Marocain El Kouraji Morahcine.
C’est le sprinter burkinabè Souleymane Koné qui a dompté la plus longue étape du Tour du Faso (Bobo-Dioulasso – Dédougou, 183,200km) en devançant sur la ligne d’arrivée, l’Algérien Hamza Yacine.
Koné a bouclé la distance en 4h04mn09 sec, soit une vitesse moyenne de 44,949 km/h. Malgré cette performance, le Burkinabè accuse un retard de 23 secondes sur le nouveau leader, le Marocain El Kouraji Morahcine, hauteur d’une course haut de gamme.
Le Marocain arbore désormais le maillot jaune le plus convoité de la compétition au dépend du Belge Wouters Rutgers, vainqueur de la première étape. Il détient également le maillot vert aux points, seconde tunique le plus convoitée.
La 3e étape sera courue demain dimanche entre Dédougou et Koudougou, longue de 141,8km.

Dans la même catégorie