MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

3ème pont de Niamey : fin des travaux attendue en septembre 2020 (président Issoufou)


  2 Mars      46        Travaux publics (430),

 

Niamey,  2 mars (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou s’est rendu ce lundi 2 mars, sur le chantier du 3e pont  Général Seyni Kountché sur le fleuve Niger à Niamey.
Arrivé sur le site des travaux, le Chef de l’Etat a été accueilli par les autorités administratives de Niamey, ainsi que les responsables des travaux et la population riveraine.
Le Président de la République a reçu les explications techniques des responsables chinois et nigériens sur les avancements et le déroulement des travaux.
Au terme de cette inspection, le Chef de l’Etat a exprimé toute sa satisfaction en déclarant que « les travaux avancent normalement, et l’entreprise est à 70% du taux d’exécution pour un délai contractuel consommé de 72% ».
« Il n y a pas beaucoup de retard je dirai, par rapport aux engagements pris par l’entreprise qui, initialement devrait terminer le chantier au mois de juin. Mais compte tenu d’un certain nombre d’impératifs, d’un certain nombre d’obstacles rencontrés, les travaux seront probablement terminés au mois de septembre 2020 », a indiqué le Chef de l’Etat.
Issoufou Mahamadou s’est par ailleurs réjoui de la qualité des travaux sur le chantier et du fait que « des jeunes nigériens ont pu trouver des emplois et puis on peut apprendre un métier parce que ces genres de chantiers ont toujours une occasion de transférer la technologie des pays avancés vers nos pays ».
Près de 400 jeunes nigériens sont actuellement sur le chantier et il arrive que l’effectif monte jusqu’à 800, selon le Président Issoufou Mahamadou.
Le Chef de l’Etat n’a pas manqué de remercier « la Chine qui finance ce 3e pont après avoir financé le deuxième. Cela montre l’excellence et la qualité de la relation entre la Chine et le Niger, et elle n’intervient pas que dans le domaine des infrastructures, c’est dans tous les domaines que nous avons des relations y compris dans le domaine énergétique notamment le pétrole ».
Cette cérémonie s’est déroulée en compagnie du ministre de l’Equipement, Kadi Abdoulaye.
La Chine est le premier investisseur au Niger.

Dans la même catégorie