ANP Ouverture des frontières terrestres au Niger : Les transporteurs interurbains reprennent progressivement le trafic vers l’international ANP Séance de questions d’actualité au Parlement : Quatre membres du Gouvernement interpelés devant le parlement ANP Niger : 7 nouveaux membres de la haute cour de justice prêtent serment devant le parlement GNA ECOWAS pushes launch of single currency to 2027 GNA ADB holds customer appreciation get-together APS LIGUE DE SAINT-LOUIS : LES INTERNATIONAUX APPORTENT LEUR SOUTIEN À AMARA TRAORÉ APS TAMBACOUNDA : UNE SUBVENTION DE PRÈS DE 14 MILLIONS POUR LES COMITÉS DE DÉVELOPPEMENT DE QUARTIERS APS PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE GRADUATION DE L’ÉCOLE MAARIF DE THIÈS APS LE PRÉSIDENT SALL FINIT SA TOURNÉE EN INAUGURANT UN DAARA ET UN RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE GNA KAIPTC to hold regional security stakeholders meeting in Banjul

60 CAS DE CORONAVIRUS DÉNOMBRÉS DIMANCHE, AUCUN DÉCÈS (OFFICIEL)


  2 Août      14        Santé (10746),

   

Dakar – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a recensé dimanche 60 nouvelles contaminations de coronavirus en 24 heures, portant à 10 344 le nombre de personnes ayant contracté le virus depuis son apparition dans le pays, le 2 mars.

Aucun décès n’a été répertorié samedi, a précisé le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention lors du point quotidien sur la maladie, diffusé en direct sur la télévision publique, la RTS.

Il a souligné que les nouveaux cas avaient été détectés à partir de tests virologiques réalisés sur des échantillons prélevés sur 915 sujets. 48 parmi ces nouvelles infections étaient des cas suivis par les services sanitaires, les 12 autres étant issus de la transmission communautaire.

Les cas d’infection dont la source est inconnue ont été détectés à Mbao (2), Saint-Louis (2), Dakar Plateau (1), Hann Mariste (1), Mbour (1), Parcelles Assainies (1), Rufisque (1), Thiès (1), Touba (1) et Yeumbeul (1).

Le directeur de la Prévention a également officialisé la guérison de 16 patients supplémentaires, portant désormais à 6 838, le nombre de personnes ayant recouvré la santé depuis le début de l’épidémie.

A ce jour, 3296 personnes infectées par le virus sont en observation dans les différents centres et lieux de prise en charge dédiés à la maladie. Parmi ces patients, 39 sont encore en réanimation. Le nombre de décès liés au virus est de 209, selon les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie