AGP Gabon : Trois peaux de panthère saisies près du marché d’Oloumi AGP Gabon : Lancement de la deuxième phase du Projet de Développement agricole et rural AGP Gabon : La relance de l’économie de la CEMAC à l’ordre du jour du conseil des ministres de l’UEAC APS UN VOLET PAYSAGE PRÉALABLE À TOUTE AUTORISATION DE LOTISSEMENT OU DE CONSTRUCTION (OFFICIEL) Inforpress Brava: Autarquia inicia esta semana operação para capturar cães vadios na ilha Inforpress Covid-19:Três comunidades vão beneficiar de fundos para criação de actividades geradoras de rendimento – ONU-Habitat Inforpress Élections locales 2020: la campagne électorale démarre le 8 octobre et les candidatures doivent être soumises avant le 15 septembre Inforpress Estação Terminal de Cabo Submarino representa a “forte aposta” na transformação digital do País – primeiro-ministro Inforpress Ilha do Sal: Ministro apela taxistas a se comprometerem com o sector do turismo Inforpress JpD assinala Dia Mundial da Juventude com conferência sobre papel dos jovens nas próximas eleições autárquicas

60 CAS DE CORONAVIRUS DÉNOMBRÉS DIMANCHE, AUCUN DÉCÈS (OFFICIEL)


  2 Août      9        Santé (6889),

   

Dakar – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a recensé dimanche 60 nouvelles contaminations de coronavirus en 24 heures, portant à 10 344 le nombre de personnes ayant contracté le virus depuis son apparition dans le pays, le 2 mars.

Aucun décès n’a été répertorié samedi, a précisé le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention lors du point quotidien sur la maladie, diffusé en direct sur la télévision publique, la RTS.

Il a souligné que les nouveaux cas avaient été détectés à partir de tests virologiques réalisés sur des échantillons prélevés sur 915 sujets. 48 parmi ces nouvelles infections étaient des cas suivis par les services sanitaires, les 12 autres étant issus de la transmission communautaire.

Les cas d’infection dont la source est inconnue ont été détectés à Mbao (2), Saint-Louis (2), Dakar Plateau (1), Hann Mariste (1), Mbour (1), Parcelles Assainies (1), Rufisque (1), Thiès (1), Touba (1) et Yeumbeul (1).

Le directeur de la Prévention a également officialisé la guérison de 16 patients supplémentaires, portant désormais à 6 838, le nombre de personnes ayant recouvré la santé depuis le début de l’épidémie.

A ce jour, 3296 personnes infectées par le virus sont en observation dans les différents centres et lieux de prise en charge dédiés à la maladie. Parmi ces patients, 39 sont encore en réanimation. Le nombre de décès liés au virus est de 209, selon les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie