GNA Businesses asked to develop communication strategies to cross cultural barriers AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Kafana Koné invite les populations de Yopougon à voter pour le candidat Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une brigade de gendarmerie à la sous-préfecture de Liliyo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Les affiches des candidats désormais visibles à Gagnoa AGP Gabon/Franceville: Marcel Libama interpellé, entendu puis relâché AGP Gabon: Aucune église ouverte à Franceville ce 25 octobre AGP Gabon: Paulette Mengué M’Owono au contact des populations du sud Ngounié AGP Gabon : L’église catholique St-Charles Lwanga d’Oyem en ébullition GNA PNC poised to giving Ghana a new look

60 MILLIONS CFA DE L’ETAT EN CASH TRANSFERT ET DIVERS MATÉRIELS AUX SINISTRÉS DE SÉDHIOU


  3 Octobre      5        Société (24156),

   

Sédhiou, 3 oct (APS) – Le gouverneur de Sédhiou Pape Demba Diallo, remettant samedi une aide de l’Etat aux populations sinistrées du Pakao suite aux dernières inondations, a appelé au respect des normes de construction pour mieux prévenir les risques de catastrophe.

A cette occasion, le gouverneur a appelé les populations du Pakao au respect des normes de construction. Il leur a aussi demandé de ne pas rester dans leurs habitations en banco lorsqu’il pleut.

Papa Demba Diallo souhaite par ailleurs que la région de Sédhiou soit par ailleurs dotée de matériels lourds pouvant aider à une meilleure gestion des situations de catastrophe.

Il réceptionnait un appui de l’Etat en divers matériels pour une valeur de 60 millions de francs CFA, une aide destinée aux populations sinistrées lors des fortes pluies récemment enregistrées au Sénégal et dans la région de Sédhiou en particulier.

Au total 1758 personnes considérées comme des sinistrées vont bénéficier de cet appui de l’Etat qui devrait leur permettre de refaire leur vie.

La première partie de cet appui consiste en un appui financier sous forme de transfert d’argent, en matelas, zincs et ciment.

Les sinistrés de Sédhiou devraient par ailleurs recevoir « dans les prochains jours’’, un lot de produits sanitaires, pour une meilleure protection sanitaire des personnes concernées.

Dans la même catégorie