APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking

60 MILLIONS CFA DE L’ETAT EN CASH TRANSFERT ET DIVERS MATÉRIELS AUX SINISTRÉS DE SÉDHIOU


  3 Octobre      111        Société (45140),

 

Sédhiou, 3 oct (APS) – Le gouverneur de Sédhiou Pape Demba Diallo, remettant samedi une aide de l’Etat aux populations sinistrées du Pakao suite aux dernières inondations, a appelé au respect des normes de construction pour mieux prévenir les risques de catastrophe.

A cette occasion, le gouverneur a appelé les populations du Pakao au respect des normes de construction. Il leur a aussi demandé de ne pas rester dans leurs habitations en banco lorsqu’il pleut.

Papa Demba Diallo souhaite par ailleurs que la région de Sédhiou soit par ailleurs dotée de matériels lourds pouvant aider à une meilleure gestion des situations de catastrophe.

Il réceptionnait un appui de l’Etat en divers matériels pour une valeur de 60 millions de francs CFA, une aide destinée aux populations sinistrées lors des fortes pluies récemment enregistrées au Sénégal et dans la région de Sédhiou en particulier.

Au total 1758 personnes considérées comme des sinistrées vont bénéficier de cet appui de l’Etat qui devrait leur permettre de refaire leur vie.

La première partie de cet appui consiste en un appui financier sous forme de transfert d’argent, en matelas, zincs et ciment.

Les sinistrés de Sédhiou devraient par ailleurs recevoir « dans les prochains jours’’, un lot de produits sanitaires, pour une meilleure protection sanitaire des personnes concernées.

Dans la même catégorie