MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

7 candidats en lice pour l’élection du Chef de Canton de Tamaské (Région de Tahoua)


  4 Mars      169        Politique (25373),

 

TAHOUA, 04 (ANP) – Sept (7) candidats sont retenus pour l’élection du Chef de Canton de Tamaské (département de Kéita, dans la région de Tahoua) prévue pour se tenir le samedi 19 mars 2022.

Cette décision a été rendue publique le mercredi 2 mars 2022 à l’issue d’une réunion ayant regroupé le Gouverneur de la région de Tahoua M. Issa Moussa, les membres du bureau régional des Chefs traditionnels de la région de Tahoua et les candidats eux-mêmes. Il s’agit notamment de Abdoul Kadir Cheffou Touba, Hamza Maliki Touba, Salissou Saâdou Almoumine, Abdoulaye Maïdoubou Boubé, Ibrahima Miko Boubé, Mahamadou Maliki Boubé et Oumarou Saddo Touba.

La réunion a également arrêté la date de l’ouverture des campagnes électorales pour les candidats en lice et la tenue de ces élections. C’est ainsi que la campagne électorale est ouverte du jeudi 3 mars 2022 au jeudi 17 mars 2022 et les élections se dérouleront le samedi 19 mars 2022. Le collège électoral est composé de 78 chefs de villages administratifs pour une population de 119.665 habitants selon le recensement général de la population de 2014.

Il faut noter que le Chef de Canton de Tamaské Honorable Mahamadou Cheffou a été rappelé à Dieu le 1er juillet 2021.

 

Dans la même catégorie