MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

A PASSY, LA VICTOIRE DE LA COALITION YEWWI ASKANWI « EST DÉJÀ ACQUISE’’ (CANDIDAT)


  16 Janvier      66        Politique (25374),

 

Passy, (Foundiougne) 16 jan (APS) – La victoire de la coalition Yewwi askanwi (opposition) dans la commune de Passy (Foundiougne) ‘’est déjà acquise’’, a assuré samedi sa tête de liste pour les élections locales du 23 janvier, Baye Niass.

« La victoire est déjà acquise. Vous pouvez même le constater. Partout où on passe, les gens nous témoignent leur ferme volonté de voter la liste Yewwi askanwi (YAW)’, a déclaré M. Niass.

Il s’exprimait au cours d’une visite de proximité initiée par les responsables locaux de YAW, à travers les quartiers Drame Pathé, Dioubo, Léona, Yaakar et Guélwar de la commune de Passy.

‘’Nous sommes déjà convaincus et confiants que la victoire est déjà acquise, grâce à notre ambitieux programme articulé autour de 4 piliers, 15 axes et 50 actions », a-t-il ajouté.

‘’Passy est une commune qui manque presque de tout. C’est la raison pour laquelle, une fois élu, nous allons [adopter] une gestion concertée, saine et transparente » a promis la tête de liste de la coalition YAW.

Il s’est engagé a changé le visage de la ville de Passy en nouant des partenariats avec les partenaires techniques et financiers (PTF).

De même compte-t-il ‘’renforcer le cadre de vie’’ des écoles, ‘’élargir la carte scolaire en créant une école franco -arabe publique et accompagner les daara [écoles coraniques] ».

Il entend aussi ‘’redéfinir la gestion du foncier pour limiter les conflits et litiges’’, ‘’réactualiser le plan d’urbanisation pour mieux lutter contre les inondations et l’insécurité’’.

Il a promis également d’aménager des espaces verts et le « jardin de Passy » pour les personnes du 3ème âge et donner plus de confiance aux acteurs locaux.

‘’Pour ce qui est de la mobilisation des ressources, notre ambition pour Passy, a-t-il indiqué, c’est de diversifier nos ressources pour financer notre propre développement.’’

‘’Nous comptons placer la jeunesse et les femmes au centre de notre politique de développement local, corriger les erreurs de gouvernance pour une justice sociale, et enfin développer une meilleure stratégie de spécialisation intelligente pour exploiter le potentiel local », a conclu Baye Niass.

Dans la même catégorie