MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

ABDOU DIALLO EXPLIQUE SON CHOIX DE JOUER POUR LE SÉNÉGAL


  24 Mars      77        Sport (12737),

 

Dakar, 24 mars (APS) – Le défenseur du PSG (élite française), Abdou Diallo, appelé pour la première en équipe nationale du Sénégal, a assuré avoir longuement muri sa décision de revêtir le maillot des Lions.

“J’avais les deux options. Je suis franco-sénégalais. Au bout d’un moment, je me suis demandé où était ma place et puis je me suis décidé sur le Sénégal’’, a expliqué le joueur de 24 ans au service de communication de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

L’ancien capitaine de l’équipe nationale française des Espoirs a également révélé être venu dans l’anonymat au Sénégal avant de s’engager avec le Paris Saint-Germain.

‘’J’ai bien aimé’’, a ajouté l’ancien joueur de Dortmund tout en insistant sur le fait que le choix de jouer pour l’équipe du Sénégal a été fait à la suite de discussions avec sa famille et ses proches.

Sur cette équipe du Sénégal, Diallo dit en connaître un bout pour en avoir discuté avec son coéquipier Idrissa Gana Gueye et le sélectionneur national, Aliou Cissé.

Des échanges avec le sélectionneur qui ont permis au joueur capable d’évoluer en défense centrale et au poste de latéral gauche, de connaître les compositions et les options possibles.

Diallo veut ainsi s’inscrire dans la quête de victoire en Coupe d’Afrique des nations (CAN), un trophée qui se refuse toujours à l’équipe nationale en dépit de la qualité des effectifs.

En plus du défenseur du PSG, Aliou Cissé a réussi à enrôler deux autres binationaux dans son groupe, le Monégasque, Fodé Ballo-Touré et le milieu de terrain de Leicester (élite anglaise), Nampalys Mendy.

Déjà qualifié à la phase finale de la CAN 2022, le Sénégal joue vendredi contre le Congo à Brazzaville avant de terminer les éliminatoires par la réception d’Eswatini à Thiès mercredi prochain.

Dans la même catégorie