APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’équipe nigériane Rivers Hoopers a dominé la phase aller de la Conférence Sahara – Agence de presse sénégalaise – APS AGP GUINÉE/MINES : VERS LE DÉMARRAGE DES ACTIVITÉS DU PROJET AURIFÈRE DE LA SMGT-SARL AGP GUINEE/MINES : LES COMMUNAUTÉS DE DIOUMAYA, KAMBIA ET LANANAYA SOLLICITENT L’IMPLICATION DU CHEF DE L’ETAT POUR LA RELANCE DES ACTIVITÉS DE LA SOCIÉTÉ AMR MAP Tunisie: arrestation d’une militante active dans la lutte contre le racisme MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains s’entretient à Port-Louis avec plusieurs personnalités MAP Inondations: Une « catastrophe humanitaire » dans l’est de la RDC (PAM) MAP RDC: 3 personnes mortes et une kidnappée par les ADF MAP Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols AIB Comoé : Le canton de Karaborola célèbre le Difan-Bgar, la fête de nouvelles récoltes AIB Sissili : Une ONG offre du matériel de 50 millions FCFA aux femmes du projet RESIFA

Accidents de la route : le directeur général de l’ANASER préconise un « système de contrôle efficace et sans faiblesse »


  28 Septembre      75        transport (611),

 

Kaolack, 28 sept (APS) – Le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER), Cheikhou Oumar Gaye, s’est prononcé, mercredi, à Kaolack (centre), en faveur d’un « système de contrôle efficace, sans faille et sans faiblesse » pour réduire les accidents de la route.

Les pays qui ont obtenu des « résultats appréciables » en matière de lutte contre l’insécurité routière y sont arrivés en mettant en place un « système de contrôle efficace, sans faille et sans faiblesseé, a-t-il dit.

Cheikhou Oumar Gaye, en tournée dans la région de Kaolack, prenait part à une réunion sur l’insécurité routière, en présence du gouverneur Ousmane Kâne et de professionnels des transports terrestres.

« Malgré tous les efforts que nous avons déployés en termes de sensibilisation et de prévention, on enregistre des accidents aux bilans très lourds. C’est pourquoi j’en appelle à la responsabilité et au civisme des automobilistes, à un contrôle routier fort et engagé », a soutenu M. Gaye.

« Si on ne le fait pas au Sénégal, on aura beau mettre en œuvre des politiques et des stratégies, elles seront vouées à l’échec », a-t-il averti.

Les deux accidents de la route survenus mardi à Koussanar (est) et à Bandia (ouest) ont fait 16 morts, a déclaré Cheikhou Oumar Gaye. Ils sont causés par des « dépassements dangereux », selon le directeur général de l’ANASER.

Dans les deux cas, les véhicules étaient « techniquement aptes » à la circulation et roulaient sur une bonne route, la visibilité était bonne aussi, a-t-il dit.

« C’est regrettable, c’est de l’indiscipline et de l’incivisme (…) Il faut sévir et se montrer très sévère sur le contrôle routier », a recommandé M. Gaye.

Dans la même catégorie