AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal”


  27 Mars      22        Sport (12738),

 

« Amiens (France), 27 mars (APS) – Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a salué la résistance dont ont fait preuve ses joueurs, mardi à Amiens, lors de la rencontre amicale contre Sénégal (0-1), dont la profondeur de banc, dit-il, est supérieure à celle de son équipe.

“Forcément, il y a des regrets.  On savait que la deuxième mi-temps allait être beaucoup plus difficile parce qu’on avait juste un jour de récupération après notre match face à la Côte d’Ivoire (2-2). Je n’ai pas cette profondeur de l’effectif que le Sénégal possède”, a analysé le technicien allemand.

S’exprimant à la fin de la rencontre amicale contre le Sénégal, il a rappelé que son équipe est composée de jeunes joueurs.

“Nous avons une équipe jeune, et ils ont pratiquement tous joué, c’était l’essentiel”, a-t-il déclaré.

Gernot Rohr a souligné que les Guépards ont réalisé une bonne première mi-temps et réussi à tenir tête à l’équipe du Sénégal malgré un penalty raté.

“Ils ont bien tenu tête à cette équipe sénégalaise qui est la meilleure de l’Afrique et 17ème mondial derrière l’Allemagne (16ème)”, a-t-il relevé.

Il considère le match contre le Sénégal comme une confirmation de la prestation des joueurs face à la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique (2-2), samedi dernier en amical.

Le technicien allemand loue aussi les qualités de l’équipe nationale du Sénégal.   “Le jeu collectif a été l’une des forces du Sénégal.  C’est une équipe joueuse. Et elle me rappelle celle du Nigeria que j’avais, où il n’y avait que de grands joueurs”, a déclaré l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux.

Dans la même catégorie