ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

Afrique du Sud: Pretoria convoque une conférence nationale sur de l’aggravation du chômage


  1 Octobre      53        Société (41622),

 

Rabat, 01/10/2018 (MAP)- Le gouvernement sud-africain, conduit par l’African National Congress (ANC), tiendra, cette semaine, une conférence nationale pour débattre de l’aggravation du chômage dans ce pays foudroyé par une crise économique qui s’enlise.

La conférence, qui sera marquée par la participation du président Cyril Ramaphosa, focalisera sur les moyens à mettre en œuvre pour trouver une issue à la crise de l’emploi dans le pays.

L’emploi des jeunes sera aussi au cœur des débats lors de ce conclave national de deux jours.

L’Afrique du Sud souffre sous le fardeau d’une grave crise économique. Le pays est entré en récession technique suite à un recul de 0,7 pc du produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre de l’année en cours, alors que les prévisions tablaient sur une croissance de 0,6 pc. Cette performance négative fait suite à une contraction de 2,6 pc au trimestre précédent.

Cette récession indique un ralentissement prolongé de l’activité économique dans ce pays désigné parmi les plus industrialisés du continent africain.

Ce ralentissement intervient dans un contexte politique, économique et social tendu, marqué par une aggravation des déficits sociaux qui plombent ce pays, avec un chômage touchant près de 30 pc de la population active et une pauvreté frappant presque la moitié d’une population globale estimée à environ 56 millions d’âmes.

Dans la même catégorie