MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Afrique du Sud : Six morts, dont trois enfants, dans un incendie à Port Elisabeth (Police)


  24 Novembre      41        Monde (2016),

 

Johannesburg, 24/11/2022 -(MAP)- Six personnes ont été tuées, dont trois enfants, dans un incendie survenu jeudi dans la ville de Port Elisabeth, au sud-est de l’Afrique du Sud, a indiqué la police locale.

L’incident est survenu tôt dans la matinée dans la localité de Kamesh (1109 km de Pretoria) à cause d’une bougie laissée allumée pendant la nuit alors que le quartier était sous délestage électrique, a indiqué la porte-parole de la police, Priscilla Naidu.

Elle a ajouté que la mère et le père des enfants gravement brûlés ont réussi à s’échapper, alors que tous leurs enfants ont péri dans l’incendie, notant que trois autres adultes âgés de 22 à 48 ans qui se trouvaient également dans la maison sont décédés.

La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame, précise Mme Naidu, exhortant les résidents à redoubler de prudence lorsqu’ils utilisent un éclairage alternatif pendant les coupures de courant imposées par la société d’électricité publique Eskom.

Les incendies dans les bidonvilles et les townships sont fréquents en Afrique du Sud. Durant les cinq dernières années, le pays a enregistré une moyenne de dix incendies de cabanes par jour.

En juillet dernier, trois enfants ont trouvé la mort dans un incendie qui s’est déclenché dans une maison située dans la ville du Cap, au sud-ouest de l’Afrique du Sud. Un autre incendie déclaré en avril dernier dans la même ville a fait un mort et plus de 1200 déplacés.

Dans la même catégorie