ANP Les travaux de la voie ferrée Kano-Maradi prévus pour débuter au premier trimestre 2021 (Ministre nigérian) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Un directeur de campagne appelle au calme et à la retenue dans le N’Zi AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : des jeunes du Lôh-Djiboua mis en mission pour le maintien de la paix AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le DDC du RHDP à Bettié invite les jeunes à garder le calme AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: l’OIT appelle à des réformes structurelles pour faire face à la pauvreté grandissante AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Des dirigeants du RHDP prônent une élection apaisée ACAP Les journalistes sportifs recommandent au gouvernement de subventionner leur l’association nationale ACAP L’Autorité Nationale des Elections (ANE) annonce la date des dépôts des candidatures aux élections groupées du 27 décemnbre2020 MAP OCP Africa et la BAD mobilisent 4 millions USD pour l’accès aux engrais en Côte d’Ivoire et au Ghana AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 500 femmes de Bouaflé sensibilisées à la citoyenneté et à la culture de la paix

AGRICULTURE : MACKY SALL PROMET DE MIEUX ÉQUIPER LE MONDE RURAL


  19 Septembre      4        Agriculture (1607),

   

Niakhar, 19 sept (APS) – Le président de la République a fait part, samedi, à Niakhar (centre), de sa volonté de doter davantage le monde rural d’équipements agricoles.

‘’Il faut qu’on renforce la présence des tracteurs dans le monde rural. Il va falloir augmenter, amplifier ce que nous avons jusque là en matière d’équipements dans le monde rural’’, a dit Macky Sall.

Par la commune de Niakhar, située dans la région de Fatick, il a entamé une ‘’tournée économique’’ de trois jours (19-21 septembre) durant lesquels il se rendra aussi dans les régions de Kaffrine et de Kaolack (centre).

Il a visité les champs de mil de l’association sportive et culturelle (ASC) Jamm Bugum, fondée en 1989 à Niakhar.

‘’Nous avions distribué plus de 2.000 tracteurs, c’est ce qui explique l’augmentation des emblavures. Avec l’aide de Dieu, avec une pluviométrie abondante, on (…) peut espérer de très bonnes récoltes dans presque l’ensemble du territoire’’ national, a-t-il souligné en présence des responsables de l’ASC Jamm Bugum.

‘’C’est extraordinaire ce que je vois ici. Plus de 520 hectares de mil emblavés par des jeunes de l’ASC Jamm Bugum, sur des bases culturales très modernes, avec des semences de mil sélectionnées’’, a ajouté le chef de l’Etat.

Il s’est réjoui du comportement des cultures de mil dans les champs visités et a salué les efforts qui ont permis aux membres de l’ASC de doubler les rendements à l’hectare (1,2, voire 1,5 tonne à l’hectare).

‘’Ces rendements justifient notre politique agricole, parce que pour faire autant d’emblavures il faut des machines’’, a ajouté M. Sall.

Dans la même catégorie