MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Ahmed Bakayoko fera du bon travail, affirme Alassane Ouattara


  4 Août      69        Politique (25374),

 

Abidjan, 3 août 2020 (AIP) – Le président de la République, Alassane Ouattara, a affirmé lundi 03 août 2020 à sa résidence privée à Abidjan, que son nouveau Premier ministre, Ahmed Bakayoko, fera du bon travail dans sa nouvelle fonction.

« Ahmed mérite la place qu’il a et je lui fait confiance. Je sais qu’Ahmed fera du bon travail et il fera un très bon chef d’équipe », a assuré Alassane Ouattara aux populations du district du Woroba venues lui témoigner leur reconnaissance pour le développement apporté à leur localité et pour la nomination de leur fils Ahmed Bakayoko en tant que Premier ministre.

Pour le chef de l’Etat, le nouveau Premier ministre saura valablement continuer l’œuvre de développement entamée par son prédécesseur, Amadou Gon Coulibaly.

« Ahmed est mon fils comme l’était Amadou Gon Coulibaly. Je suis très fier de lui pour cette longue période de confiance, de vie et de courage depuis bientôt 30 ans », a déclaré le chef de l’Etat.

« Nous sommes une équipe et nous avons une ambition pour la Côte d’Ivoire et la Côte d’Ivoire continuera d’avancer dans la paix. Nous avons besoin de votre soutien et de vos prières », a conclu Alassane Ouattara en présence des Grands Imams du Woroba.

Le nouveau Premier ministre a été nommé jeudi, en remplacement de feu Amadou Gon Coulibaly décédé le 08 juillet suite à un malaise. Ahmed Bakayoko conduira un gouvernement de mission à trois mois des élections présidentielles.

Dans la même catégorie