MAP Covid-19 : le président sénégalais appelle au renforcement des contrôles systématiques du port du masque GNA Police beefs up security to protect ballot boxes at Adaklu ANGOP Covid-19 : Angola regista 207 recuperados e 68 novos casos APS THIÈS : ’’ESPACE NDUGU’’, UN PROJET POUR MODERNISER LE PETIT COMMERCE DANS LES QUARTIERS APS HAUSSE DES CAS DE COVID-19 : MACKY SALL DEMANDE LE RENFORCEMENT DES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUES DU PORT DU MASQUE AIP La GESTOCI teste son dispositif de sécurité sur ses installations AIP Le nouveau directeur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut accompagner les responsables d’établissement AIP le gouvernement burkinabé estime a hauteur de 113 millions d’euros le soutien de l’union européenne AIP Plus de 2200 nouvelles cartes nationales d’identité disponibles à Dimbokro AIP Bientôt des logements pour les agents des Eaux et Forêts à Songon

AIDE D’URGENCE : 200.000 FRANCS CFA À CHAQUE TRANSPORTEUR DE DIOURBEL


  20 Octobre      12        Economie (10425),

   

Diourbel, 20 oct (APS) – Les opérations de distribution de l’argent du Fonds d’aide d’urgence en lien avec l’épidémie de Covid-19 ont démarré à Diourbel au profit de 745 transporteurs appelés à recevoir chacun la somme de 200.000 francs Cfa, a appris l’APS.

’’La région de Diourbel de Diourbel a reçu près de 150 millions FCFA et chaque transporteur a eu 200 mille FCFA. Avec cet appui, le président de la République a honoré sa promesse’’, a indiqué Serigne Sall, président des transporteurs de la région de Diourbel.

Ces fonds du FORCE Covid-19 sont dédiés au sous-secteur des transports routiers impacté par l’arrêt du transport interurbain à durant l’état d’urgence.

Au moment de la reprise du transport interurbain, l’état a attribué 34 millions les gares routières de la région de Diourbel (8 millions Diourbel, 10 millions Touba et 5 millions Mbacké et 4 millions pour Bambey), a rappelé le président du Regroupement des transporteurs

Pour les minibus dits ’’Tata’’, chaque opérateur de Touba et de Diourbel a bénéficié d’une somme 310 mille FCFA, a expliqué M. Sall.

’’Les chauffeurs ont reçu des denrées alimentaires constitués entre autres de riz et de sucre. J’ai reçu une valeur de 30 tonnes pour Diourbel et pareil pour Idy Kâ qui a reçu la même quantité pour Mbacké et Touba’’, a-t-il soutenu.

Le président des transporteurs de Diourbel invite toutefois les autorités à faire des efforts pour enrôler les taxis urbains qui n’ont pas bénéficié de cette aide.

Dans la même catégorie