MAP Le Rwanda accueillie le premier migrant expulsé du Royaume-Uni sur la base du volontariat APS SENEGAL-FORMATION-DEFIS / L’Etat veut faire l’enseignement technique un levier d’amélioration de l’employabilité (tutelle) – Agence de presse sénégalaise – APS APS ISRAEL-PALESTINE-CONFLIT-AVIS / Le soutien africain à la cause palestinienne relève d’un “devoir militant” AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire

LES ENTREPRISES LOCALES INVITÉES À SE REGROUPER EN CONSORTIUM POUR FAIRE FACE À LA CONCURRENCE


  20 Octobre      74        Economie (21033),

 

Kaolack, 20 oct (APS) – Sidy Sarr Dieye, adjoint du gouverneur de Kaolack chargé des affaires administratives a souligné mardi la nécessité pour les entreprises nationales de se regouper en consortium afin de pouvoir faire face à la concurrence des firmes étrangères.

‘’Il faut que les hommes d’affaires se retrouvent dans des entités plus larges pour espérer créer des entreprises fortes et gagner des parts de marché face à la concurrence’’, a dit M. Dieye ;

Il s’exprimait au cours d’une rencontre de partage du rapport diagnostic du projet de master plan de la politique industrielle.

Il a souligné que la constitution de grands ensembles par les hommes d’affaires nationaux pourra permettre de prétendre à des marchés importants et faire face à la concurrence des entreprises étrangères’’.

Pour favoriser l’avènement d’une industrie nationale forte, les populations devraient également mettre en avant la préférence nationale, a ajouté l’adjoint du gouyverneur non sans inviter les entreprises locales à améliorer la qualité de leurs services.

M. Dieye a évoqué une sorte de discrimination positive dans certains cas, en citant par exemple le département de Guningunéo peu favorisé dans le cadre des investissements initiés par l’Etat.

Le consulatnt Modou Fall a de son côté profité de la rencontre pour faire un explosé sur la nouvelle politique industrielle du pays dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE).

Dans la même catégorie