MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

ALIOU CISSÉ SALUE ‘’L’AGRESSIVITÉ ET L’ENGAGEMENT’’ DES LIONS


  18 Novembre      29        Sport (12737),

 

Dakar, 18 nov (APS) – Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a salué la belle performance (4-1) des Lions contre l’eSwatini et a souligné la nécessité pour ses joueurs de s’adapter au contexte africain en se montrant ‘’agressifs et engagés dans le jeu’’.
‘’En Afrique, on doit faire preuve de beaucoup d’agressivité et d’engagement pour gagner’’, a dit le technicien sénégalais lors d’une conférence de presse donnée après son match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Tenue en échec en première période, l’équipe du Sénégal a attendu la seconde période pour se défaite de l’équipe d’eSwatini finalement largement battue, 4-1.
A Manzini, où s’est joué le match, il a fallu s’adapter, a constaté le sélectionneur national, estimant que ses joueurs ont fait preuve de maturité.
A la fin de la première période, Aliou Cissé a été obligé de faire sortir son leader technique Sadio Mané, victime de plusieurs fautes. Mané, qui a écopé d’un carton jaune, a été remplacé par Sidy Sarr.
Avec six points, le Sénégal prend la première place du groupe, devant le Congo, qui en obtient trois après s’être relancé après sa victoire 3-0 aux dépens de la Guinée-Bissau.
La Guinée-Bissau avait démarré les éliminatoires à domicile par une largeur victoire 3-0 contre l’eSwatini, la seule équipe du groupe à n’avoir pas marqué de point.

Dans la même catégorie