MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Appel à l’implication du ministre de l’Intérieur dans le dossier du marché central de Kinshasa


  3 Juillet      88        Société (45143),

 

Kinshasa, 03 juillet 2020 (ACP).- Les syndicalistes du marché central de Kinshasa ont sollicité l’implication du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur,  sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, dans le dossier du marché central de Kinshasa, qui demeure fermé malgré le déconfinement de la commune de la Gombe.

 

« Nous sommes des parents, nous avons des responsabilités, des dettes, des crédits octroyés aux tiers. Comment allons-nous nous en sortir au moment où nous ne pouvons pas exercer notre travail, suite à la fermeture du marché Central de Kinshasa ? », a déclaré le porte des syndicalistes du marché Central M. Guylain Lokofo.

 

Pour Guylain Lokofo, la décision de la fermeture du marché central, renvoie plus de 45.000 marchands au chômage.

 

Il a , à cet effet, proposé que ces travaux de réfection du marché se fasse pavillon par pavillon au lieu de pénaliser les marchands pendant cette période difficile.

 

Tout en sollicitant par l’entremise du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur,  sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, une audience auprès du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les syndicalistes du marché central de Kinshasa ont appelé les  marchands à la patience.

Dans la même catégorie