MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

ARRIVÉE DE MACKY SALL À DIAMNIADIO POUR INAUGURER LE STADE ABDOULAYE WADE


  22 Février      81        Sport (12737),

 

Dakar, 22 fev (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, est arrivé à 16H45 au stade Abdoulaye Wade (2000-2012) de Diamniadio pour l’inauguration de l’infrastructure.

Peu avant son départ du Palais présidentiel, Macky Sall a fait part de sa décision de dédier cette nouvelle infrastructure sportive à la jeunesse de son pays.

Il a fortement salué la présence de ses homologues étrangers qui marque selon lui, ‘’un signe’’ de leur amitié avec le Sénégal.

Il a qualifié sa décision de donner le nom du président Abdoulaye Wade au stade de ‘’consécration’’ et une initiative visant à ‘’immortaliser’’ son nom et son œuvre.

La pose de la première pierre de cette infrastructure sportive a eu lieu en février 2020. Le stade Abdoulaye-Wade a une capacité d’accueil de 50.000 places.

Il va accueillir le match Sénégal-Egypte prévu le 29 mars pour les barrages retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

La manche aller de la double confrontation des Lions du Sénégal, champions d’Afrique en titre, avec les Pharaons d’Egypte, vice-champions d’Afrique, aura lieu vendredi 25 mars, au Caire.

Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, celui du Rwanda, Paul Kagame, et leurs homologues de la Gambie et de la Guinée-Bissau, Adama Barrow et Umaro Sissoco Embaló, ainsi que le président de la FIFA, Gianni Infantino, prennent part à la cérémonie.

Dans la même catégorie