MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition

Arrivée mercredi du président Issoufou à Nouakchott


  6 Décembre      44        Politique (25380),

 

Niamey, 6 Déc (ANP) -Le Président Issoufou Mahamadou, président en exercice du G5 Sahel est arrivé mercredi 5 novembre dans l’après midi à Nouakchott où il prendra part ce jeudi au Sommet de cette institution Sahélienne.

la rencontre se penchera notamment sur le financement du lplan d’action du G 5.

Le Chef de l’Etat nigérien est accompagné de son épouse , Dr. Issoufou Lalla Malika.

A son arrivée à l’aéroport international de Nouakchott, le couple présidentiel a été accueilli à la passerelle de l’avion présidentiel par le Président de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, accompagné de la Première Dame de Mauritanie.

Après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays, les deux présidents ont eu un entretien en tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport.

La délégation du Chef de l’Etat comprend en outre est M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, et Mme Kané Aichatou Boulama, Ministre du Plan.

Le G5 Sahel regroupe le Niger, le Mali, le Burkina, la Mauritanie et le Tchad, des pays confrontés aux extrémismes violents, à la pauvreté et aux effets du changement climatique.

Dans la même catégorie