MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

AUCUN JOUEUR DE PLATINUM NE PARTICIPE AU CHAN 2020 (ATTACHÉ DE PRESSE)


  19 Janvier      70        Sport (12737),

 

Dakar, 19 jan (APS) – L’équipe de Platinum, adversaire du Jaraaf pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), prévu du 14 au 21 février, n’a envoyé aucun joueur à la sélection du Zimbabwe prenant part au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui se déroule au Cameroun, a déclaré à l’APS son attaché de presse, Chide Chizondo.

« Nous n’avons pas de joueur au CHAN et c’est au coach que vous devez demander les raisons de cette absence de nos joueurs », a soutenu Chizondo indiquant le milieu de terrain Thomas Bright Chideu cité comme un joueur du Platinum, a quitté le club en 2019.

Malgré le relatif éloignement de sa base par rapport à la capitale, l’équipe de Platinum (basée à Zvishavane, une ville située à 490 km de Harare) joue pourtant ses matchs de compétitions africaines à Harare, a précisé Chide Chizondo.

Il note seulement que son équipe, engagée en compétitions africaines, « n’a pas eu le temps de mettre très tôt ses joueurs à la disposition » de l’équipe locale en préparation en perspective du CHAN.

Selon le responsable de la communication de Platinum, « ç’aurait été mieux » pour son équipe d’aller à cette compétition « pour avoir du rythme dans les jambes ».

En attendant, Platinum « se prépare activement », en perspective de sa double confrontation contre le Jaraaf en février.

Au contraire du Jaraaf qui a joué plusieurs matchs de championnat en 2019-2020, jusqu’à l’arrêt forcé des compétitions à cause de la Covid-19, le championnat du Zimbabwe n’a pas repris depuis 2019, en raison justement de la pandémie.

Champion du Zimbabwe en titre, le Platinum a été reversé en Coupe de la CAF après son élimination par les Simbas de Tanzanie (0-1 et 0-4), dès le premier tour de la Ligue africaine des champions.

Plusieurs de ses joueurs avaient été testés positifs à la Covid et n’avaient pas pris part aux matchs de ce tour de compétition, alors que lors des préliminaires de la Ligue des champions, l’équipe zimbabwéenne avait sorti Costa de Sol du Mozambique (2-1 et 2-0).

Dans la même catégorie