MAP M. El Otmani met en évidence l’élan de développement global dans les provinces du Sud du Royaume MAP Intervention marocaine à El Guerguarat : Il est primordial de veiller à la liberté de circulation (ministre belge des AE) MAP L’Espagne défend la centralité de l’ONU dans le règlement de la question du Sahara (ministre des AE) MAP Saut d’obstacles: Ouaddar, Boukaa, Ahrach et Colman représenteront le Maroc aux JO-2020 (FRMSE) MAP Rabat : Signature d’une convention de partenariat sur le plaidoyer au sujet de la question du Sahara marocain MAP ONU : décès de l’ambassadeur de la Guinée à New York des suites de la Covid-19 MAP L’intervention pacifique à El Guergarat démontre l’importance de développer la recherche sur la question du Sahara pour faire face aux mensonges du « polisario » (Boussouf) APS PLUS DE 19 MILLIARDS POUR LE BUDGET 2021 DU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE APS CAF : CRÉATION D’UN COMITÉ NATIONAL DE SOUTIEN À ME AUGUSTIN SENGHOR AIP Réunions statutaires et célébration du 20 ème anniversaire du GIABA

Banque mondiale : Revue du portefeuille des projets financés au Niger


  19 Novembre      5        Economie (10403),

   

NIAMEY, 19 Nov (ANP) – Le Secrétaire général du ministère du Plan Saâdou Bakoye a présidé,  ce jeudi 19 novembre 2020 dans la salle de conférence de Noom Hôtel, une  rencontre sur la revue sommaire  du portefeuille des opérations de  la Banque Mondiale au Niger.

‘’Ces assises d’une journée sont une occasion de passer en revue  l’état d’exécution du portefeuille ainsi que le contexte et la réponse apportée face au Covid 19’’ a déclaré le Secrétaire général du Ministère du Plan.

‘’Je vous exhorte à accorder  une attention particulière à cette rencontre afin de dégager les bonnes solutions de financement des projets pour le bien-être de nos populations’’ a-t-il  poursuivi.

La Représentante résidente de la Banque mondiale au Niger,  Mme Joëlle Dehasse a intervenu par visioconférence à ces assises pour  rappeler  ‘’le solide partenariat qui existe entre la Banque mondiale et la République du Niger’’ avant d’annoncer que ‘’le volume des investissements au Niger est d’environ 3 milliards de dollars US et concerne trois projets’’.

‘’Nous devons trouver des pistes et solutions afin d’accélérer nos interventions au Niger’’ a-t-elle ajouté tout en se disant convaincue  que ‘’les recommandations et propositions qui seront issues de cette rencontre seront appliquées’’.

 Des panélistes vont tour à tour faire des présentations sur les bonnes pratiques, les modalités de gestion des projets,  l’état de santé actuelle du portefeuille du Niger, les performances, les contraintes et les  perspectives.

Les participants à cette rencontre vont discuter aussi de la re-calibration du portefeuille de la Banque mondiale, ainsi que sa consolidation.

Cette revue a vu la participation de tous les chefs de projets, les coordonnateurs de la Banque mondiale et des partenaires.

La Banque mondiale est un partenaire important du Niger intervenant dans plusieurs domaines dont celui relatif aux questions de  développement, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie