MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Basketball/Afrocan : le Gabon battu d’entrée par le Cameroun (71-80)


  22 Mars      90        Sport (12738),

 

Libreville, 21 mars 2023 (AGP)-Battu par le Cameroun (80-71), le Gabon a mal négocié son entrée à la compétition continentale de basketball ce mardi, et devra se reprendre demain mercredi face au Tchad, pour ne pas compromettre ses chances de qualification.

L’exploit n’a finalement pas eu lieu ce mardi. L’équipe nationale du Gabon a été battue par le Cameroun (71-80). Une défaite accentuée par de nombreuses pertes de balle et une maladresse face au panier. Pourtant au mieux lors du troisième quart-temps, après avoir longtemps été menées en première période, les Panthères du Gabon ont cruellement manqué d’audace lors du « money time », face à des adversaires pourtant prenables et au bord de la rupture.

Le Cameroun en revanche enchaîne une deuxième victoire après celle obtenue la veille face à la République Centrafricaine (67-49).

C’est donc des Lions Indomptables confiants, qui se sont présentés face aux Panthères. Et cela s’est fait ressentir dès le début de la rencontre, avec un premier acte bouclé sur le score de 27 à 20 pour le pays hôte. La domination du Cameroun s’est poursuivie à la pause (48-33).

Lerry Essono Mvé (13points) a néanmoins semé la révolte, aidé par Junior Loussi (13pts), Jarode Meyet Aworet et Jolivet Knolh au troisième quart-temps. Sauf que la bonne dynamique insufflée a fini par se désintégrer au moment où il fallu tenir et faire davantage douter les Camerounais, qui à l’inverse, ont su puiser dans leurs réserves pour s’imposer au final 80-71. La deuxième rencontre du Gabon est prévue ce mercredi à 15h contre le Tchad.

Dans la même catégorie