MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Boffa/Football : Dégradation très poussée du stade préfectoral Katamara


  20 Juillet      103        Sport (12737),

 

Boffa, 20 juil. (AGP)-Ce stade préfectoral de Boffa Témoin de beaucoup d’évènements sportifs et culturels, le stade préfectoral Katamara de Boffa est aujourd’hui malade de ses installations et de l’aire de jeu. Ce stade se trouve dans un piteux état en cette saison de grandes pluies.

 

Les pratiquants du football de cette localité font face difficultés liées à l’existence de petits trous profonds dans l’aire de jeux et la présence des ferrailles rouillées qui causent souvent de blessures graves aux joueurs mais aussi aux supporters, en majorité des enfants.

 

Récemment, une partie du stade s’est écroulée sous la pression des grandes pluies ; cela, un an après la rénovation d’une partie de la clôture de ce vieux stade par la société minière Bel Air Minning. A cela s’ajoute le manque d’une tribune officielle.

 

Si rien n’est fait, le reste de la clôture risque de s’écrouler sous le poids de l’âge et des eaux de ruissellement.

 

L’intervention du gouvernement, des personnes de bonne volonté, et surtout des fils ressortissants de Boffa, est toujours sollicitée en vue de rendre ce stade préfectoral fonctionnel et praticable en toute saison.

Dans la même catégorie