GNA Maintaining law and order is a shared responsibility-Police GNA Bono GPRTU Secretariat forms COVID-19 prevention task force GNA Upper West eulogises former President Rawlings ACP 130 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés au cours de la seule journée de mardi en RDC ACP Covid-19 : la RDC a détecté en une semaine 874 nouveaux cas dont 678 à Kinshasa ACP Nord-Kivu : reprise progressive des activités en secteur de Ruwenzori/Beni ACP Equateur : mise en place des organes de la gouvernance forestière dans La communauté locale Penzele ACP FARDC : le concours national d’admission à l’Académie et dans les écoles militaires prévu du 13 au 14 février 2020 ACP L’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale fixée au 03 février prochain ACP Motion contre le Gouvernement : le Premier ministre se tient à la disposition du bureau définitif de l’Assemblée nationale

Boké-Fête: Célébration des fêtes de fin d’année au Village communautaire


  1 Janvier      11        Société (27878),

   

Conakry, 1er janv. (AGP)- Les autorités régionale et préfectorale de Boké ont organisé jeudi, 31 décembre 2020 au village communautaire dans la commune urbaine, une cérémonie de réjouissance à l’attention des cadres de l’administration, amis et collaborateurs de service.

Ce dîner Gala qui marque la fin de l’année 2020, a été une grande occasion pour les uns et pour les autres de se souhaiter les vœux de bonheur du nouvel an 2021.

La partie animation a été largement assurée par l’orchestre le SORSORNÈ rythme de Boké. Et justement au cours de ce banquet, les journalistes animateurs ont brièvement décrypté le discours du président de la République, Pr Alpha Condé qui s’engage à combattre la corruption, l’injustice et l’ethnocentrisme pour permettre à la Guinée d’amorcer un développement durable et harmonieux.

S’adressant à ses collaborateurs, le gouverneur de région, général de Division, Siba Sévérin Loholamou a indiqué: « L’année 2020 est une année particulière.

Population de Boké, jeunes, hommes, sages, à l’image de la déclaration du Chef de l’Etat, il vous souviendra que l’année 2020 était placée sous le signe de la pandémie de covid-19. C’est le lieu et le moment de saluer et remercier les jeunes qui ont fait beaucoup de sacrifices durant cette pandémie.

Malgré cette terrible pandémie, la Guinée a connu trois consultations électorales notamment, le référendum, les législatives et la présidentielle de 2020.

C’est le lieu de féliciter le vaillant préfet, le directeur de campagne, Mohamed Lamine Sy Savané et le gouverneur de la ville de Conakry et la population de Boké pour leur soutien aux idéaux de paix du Chef de l’Etat.

La mise à disposition des fonds FODEL et de l’ANAFIC pour booster le développement local est la concrétisation d’un des rêves des fils de Boké.

Donc, nous veillerons à l’utilisation de ces fonds alloués aux collectivités locales de notre Région.

Au nom de la population de Boké, nous serons vigilants par rapport aux projets, la réalisation de la route de contournement, la ligne d’inter connexion qui va fournir le courant électrique à toute la population de Boké.

A chacun de nous, bonne et heureuse année 2021. Puisse Dieu protéger nos familles respectives amine !!! ».
AGP/1er/01/2021 MMC/CM

Dans la même catégorie