AIP Législatives 2021: Les élections se sont déroulées dans la sérénité à Bocanda AIP Séverin Guibessongui rend hommage à sa défunte suppléante de Niakara-Tortiya-Arikokaha AIP Législatives 2021 : Le dépouillement observé dans les différents bureaux de vote à Man dès 18 h AIP Législatives 2021 : Beugré Mambé félicite la population de Songon pour sa participation au scrutin AIP Législatives 2021 : Au total 94 bureaux de votes sécurisés dans la commune de Songon AMI Colloque de réflexion sur le bilan de la présidence mauritanienne du G5 Sahel AMI CAN U 20 Mauritanie 2021 : le Ghana s’adjuge le trophée MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon

Boké/Politique: Le ministre de la communication remercie la population pour la réélection du président Alpha Condé


  18 Janvier      15        Politique (15728),

   

Boké, 18 janv. (AGP)- A l’instar de ses homologues des autres départements ministériels, le ministre de l’Information et de la communication, Amara Somparé a effectué vendredi, 15 Janvier 2021, une visite de travail dans la préfecture de Boké.

L’objectif est de remercier les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel de Boké pour l’élection du président Alpha Condé à la tête de la 4ème République.

Dans ce périple, le Ministre Somparé était accompagné du gouverneur de la ville de Conakry, général de Division Mathurin Bangoura, honorable Alhousseine Makanéra Kaké, le président du directoire de campagne du RPG arc-en-ciel, Mohamed Lamine Sy Savané, le directeur général de la Caisse de prévoyance sociale, Mohamed Lamine Coumbassa, l’horable Kadialy Coumbassa et beaucoup d’autres fils ressortissants de Boké vivant à Conakry.

S’adressant à la population de Boké, le porte-parole de la délégation, honorable Alhousseyne Makanéra Kaké a indiqué: « Le président Alpha Condé me charge de vous dire que la population de Boké tirera le maximum de profit de l’exploitation minière. Pour lui, la politique repose sur la paix et l’unité entre les fils de la Nation guinéenne. Sa réélection à la tête de la magistrature suprême de la Guinée est un destin. Ceux qui n’ont pas voté pour Alpha Condé n’ont aucun souci à se faire.

La préfecture de Boké sera la locomotive du développement de la Guinée. C’est un projet qui commence par la mise à disposition des collectivités locales des fonds FODEL et de l’ANAFIC. Vous avez donc, intérêt à préserver la paix pour maximiser les retombées financières de Boké. N’acceptons plus la brûlure de pneus dans les rues de Boké. »

Invitant les partis politiques perdants à rejoindre le navire présidentiel, honorable Kaké a invité la jeunesse à la formation professionnelle pour satisfaire les besoins d’emploi et au respect absolu de l’Autorité de l’Etat.

Au cours de la cérémonie, des satisfécits ont été décernés au ministre de la communication, Amara Somparé et plusieurs autres personnalités de la région.

Dans la même catégorie