APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre)

Boké/Politique: Le ministre de la communication remercie la population pour la réélection du président Alpha Condé


  18 Janvier      43        Politique (25374),

 

Boké, 18 janv. (AGP)- A l’instar de ses homologues des autres départements ministériels, le ministre de l’Information et de la communication, Amara Somparé a effectué vendredi, 15 Janvier 2021, une visite de travail dans la préfecture de Boké.

L’objectif est de remercier les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel de Boké pour l’élection du président Alpha Condé à la tête de la 4ème République.

Dans ce périple, le Ministre Somparé était accompagné du gouverneur de la ville de Conakry, général de Division Mathurin Bangoura, honorable Alhousseine Makanéra Kaké, le président du directoire de campagne du RPG arc-en-ciel, Mohamed Lamine Sy Savané, le directeur général de la Caisse de prévoyance sociale, Mohamed Lamine Coumbassa, l’horable Kadialy Coumbassa et beaucoup d’autres fils ressortissants de Boké vivant à Conakry.

S’adressant à la population de Boké, le porte-parole de la délégation, honorable Alhousseyne Makanéra Kaké a indiqué: « Le président Alpha Condé me charge de vous dire que la population de Boké tirera le maximum de profit de l’exploitation minière. Pour lui, la politique repose sur la paix et l’unité entre les fils de la Nation guinéenne. Sa réélection à la tête de la magistrature suprême de la Guinée est un destin. Ceux qui n’ont pas voté pour Alpha Condé n’ont aucun souci à se faire.

La préfecture de Boké sera la locomotive du développement de la Guinée. C’est un projet qui commence par la mise à disposition des collectivités locales des fonds FODEL et de l’ANAFIC. Vous avez donc, intérêt à préserver la paix pour maximiser les retombées financières de Boké. N’acceptons plus la brûlure de pneus dans les rues de Boké. »

Invitant les partis politiques perdants à rejoindre le navire présidentiel, honorable Kaké a invité la jeunesse à la formation professionnelle pour satisfaire les besoins d’emploi et au respect absolu de l’Autorité de l’Etat.

Au cours de la cérémonie, des satisfécits ont été décernés au ministre de la communication, Amara Somparé et plusieurs autres personnalités de la région.

Dans la même catégorie