MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Burkina : Donsharp Debatoro remporte le Kundé d’Or 2021


  29 Novembre      96        Société (45143),

 

Ouagadougou, 27 nov. 2021(AIB)-La 20e édition du Kundé d’Or a été remportée samedi nuit à Ouagadougou par le slameur, parolier Donsharp Debatoro au cours d’une cérémonie de récompense.

« C’est un sentiment de joie, c’est une satisfaction absolue surtout qu’au-delà de ma modeste personne c’est tout un courant, un pan, une articulation de la musique qui a été récompensée à savoir l’art oratoire, le slam » a déclaré Donsharp Débatoro.

Donsharp Débatoro a remporté le Kundé d’Or 2021 face à Amzy, Cisby, Imilo le chanceux et Dez Altino.

Il a dédié donc ce trophée « à tous les faiseurs de cet art (slam) », qui selon lui « n’est pas facile surtout qu’elle n’est pas dansante ».

« C’est une musique qui s’intéresse directement à la matière grise, c’est une musique de conscientisation donc je comptais aussi sur la sensibilité des membres du jury en plus des critères du Kundé » a-t-il déclaré.

L’artiste a également remporté le Kundé du meilleur clip vidéo de l’année avec son titre Soundjata le fils du buffle.

Le commissaire général Salfo Soré dit Jah Press a exprimé son « grand soulagement » car cela fait deux ans que lui et son équipe préparent cette édition non sans difficultés du fait de la situation sanitaire et sécuritaire du pays.

Il a ajouté avoir été sur un « fil de rasoir » car il craignait que cet évènement soit annulé à tout moment par les autorités en raison de l’insécurité et du deuil que vit le Burkina Faso.

Dans la même catégorie