ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants GNA Ghanaians advised to observe COVID-19 protocols to prevent new infections GNA Government has identified sources of funding to Western Togoland Secessionists -Oppong Nkrumah GNA Agona East District Assembly Supports PWDs

Burkina : réouverture des frontières aériennes le 1er août


  23 Juillet      24        Société (23128),

   

Ouagadougou,23/07/2020 (MAP)– Le Burkina Faso va rouvrir le 1er août ses frontières aériennes, fermées depuis trois mois pour cause de coronavirus, en attendant la réouverture des frontières terrestres en harmonisation avec les autres pays d’Afrique de l’ouest, a annoncé mercredi le gouvernement.

« Le Premier ministre prendra un décret pour la réouverture des frontières aériennes à compter du 1er août. Les autres frontières, terrestres et ferroviaires, restent fermées jusqu’à nouvel ordre », a déclaré le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou, lors d’un point de presse à l’issue du conseil des ministres.

« La réouverture des frontières aériennes correspond à un ensemble qui se fait dans la région », a-t-il expliqué, ajoutant qu' »il y a une concertation (régionale) pour ce qui est des frontières terrestres ».

Parmi les pays de la région, le Niger voisin va rouvrir ses frontières aériennes le 1er aout également, tandis que la Côte d’Ivoire les a déjà rouvertes le 1er juillet, et le Sénégal le 15 juillet.

« Nous avons aujourd’hui une des situations les mieux maîtrisées de la sous-région » concernant l’épidémie de coronavirus. « C’est un élément que nous devons regarder pour nous assurer que la réouverture des frontières ne puisse pas remettre en cause cet acquis », a estimé M. Dandjinou.

Le Burkina Faso a enregistré 1.070 cas de coronavirus, dont 53 décès, selon le bilan officiel diffusé mercredi

Dans la même catégorie