MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

CAN de Handball : match  »d’une grosse intensité » entre le Sénégal et le Cameroun, lundi


  12 Novembre      61        Sport (12737),

 

Dakar, 12 nov (APS) – Le prochain match du Sénégal contre le Cameroun sera d’’’une grosse intensité’’, a soutenu l’entraineur de l’équipe nationale féminine de handball, Yacine Messaoudi convaincu que ses joueuses auront les arguments pour ‘’répondre aux qualités individuelles’’ de l’équipe adverse.

Dakar, 12 nov (APS) – Le prochain match du Sénégal contre le Cameroun sera d’’’une grosse intensité’’, a soutenu l’entraineur de l’équipe nationale féminine de handball, Yacine Messaoudi convaincu que ses joueuses auront les arguments pour ‘’répondre aux qualités individuelles’’ de l’équipe adverse.

‘’Nous sortons de nos deux premiers matchs de poule sans une grosse difficulté. Nous devons pouvoir aborder le troisième match qui sera une rencontre d’une grosse intensité face au Cameroun’’, a-t-il dit.

Les Lionnes du Sénégal ont battu, vendredi, 31-15, la Côte d’Ivoire. Elles signent leur deuxième succès au Championnat d’Afrique des nations féminines de handball qui se déroulent au Dakar Aréna à Diamniadio. Elles affronteront, lundi à 18h, le Cameroun pour leur dernier match de poule.

S’exprimant en conférence de presse après le succès du Sénégal, il a soutenu que le prochain adversaire des Lionnes est ‘’ l’équipe la plus physique d’Afrique’’, qui va ‘’imposer un gros combat auquel, il faudra répondre ».

‘’Nous sommes capables répondre physiquement et à l’adversité qu’elles vont nous imposer. Nous avons la compétence et la rotation nécessaire pour cela. Je suis convaincu que nous pouvons collectivement répondre aux qualités individuelles du Cameroun’’, a-t-il déclaré.
La capitaine de l’équipe du Sénégal, Hawa Ndiaye, a assuré que ses coéquipières sont toutes ‘’conscientes » que le match contre le Cameroun sera ‘’la rencontre choc’’ de la poule et qu’elles vont s’y ‘’préparer mentalement et physiquement’’.

Sur le match gagné contre la Côte d’Ivoire, Messaoudi s‘est dit ‘’très satisfait du résultat, de l’intensité » avec laquelle ses joueuses ont abordé la première mi-temps. ‘’Nous avions voulu défendre de façon très compact et c’est ce que nous avions voulu faire avec une grosse intensité défensive’’, a-t-il analysé.

Selon lui, en deuxième période, certaines joueuses n’étaient pas à 100% et ont eu beaucoup de mal à entrer dans le match. ‘’C’est une mi-temps imparfaite. Nous allons visionner les vidéos pour nous parfaire. Psychologiquement, ce n’est pas facile de rester concentré tout un match’’, a-t-il reconnu

Dans la même catégorie