MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

CHAN Algérie 2023 : Le Mena du Niger se prépare pour une double confrontation face aux éperviers du Togo


  25 Août      62        Sport (12737),

 

Niamey, 25 août (ANP)-Dans le cadre de la préparation du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le Mena A’ affrontera les Eperviers A’ du Togo en match aller et retour le 28 août et 13 septembre prochains pour la phase éliminatoire de cette compétition.

Les deux duels se disputent à l’extérieur du pays compte tenu de la sanction objective du stade nigérien par la CAF et FIFA pour le non-respect strict de leurs critères.

C’est ainsi que, les matchs se joueront au stade de Kegmé à Lomé (Togo) et au stade Mathieu Kérékou au Bénin. De part et d’autre, les poulains de Harouna Doulla ont déjà livré deux matchs amicaux contre les étalons du Burkina Faso le 18 et 23 août où le Mena a perdu les deux matchs.

À partir du 25 août l’équipe sera en déplacement à Lomé pour continuer son stage d’entraînement et le 28 août faire face aux éperviers du Togo.

Il faut se rappeler que les deux équipes ont participé à la dernière édition du CHAN en 2019 et ils ont les mêmes ambitions de valider leurs tickets pour emprunter la route d’Algérie et malheureusement les deux équipes se logent dans la même poule, ce qui fait qu’une seule sera écartée de la course.

Sur le plan tactique, le technicien nigérien Harouna Doulla travaille dans la sérénité avec un groupe d’une trentaine de joueurs dont la majorité évolue dans des championnats africains très compétitifs et expérimentés capables de mettre en péril cette équipe togolaise.

Sans doute, la participation du Mena au CHAN est une réflexion objective du comité exécutif de la fédération nigérienne de football. Ce qui fait que depuis son arrivée à la tête de cette institution, du président Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé, le Niger a déjà participé à plusieurs éditions de cette compétition (en 2011 en battant le Nigeria, 2016 en écartant le Togo, 2021 en éliminant la Côte d’Ivoire).

Bien que les  deux équipes se soient bien préparées pour pouvoir aborder cette double confrontation, l’équipe nigérienne a le handicap de jouer ses deux matchs à l’extérieur.

Désormais, la balle est dans le camp de tous les responsables de football nigérien afin de reconduire cette belle équipe vers le CHAN édition Algérie 2023, indique-t-on.

Dans la même catégorie