MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

CHEZ LES U20, BEAUCOUP DE TRAVAIL RESTE À FAIRE SUR LE PLAN OFFENSIF (COACH)


  4 Novembre      62        Sport (12737),

 

Dakar, 4 nov (APS) – Les deux matchs de préparation joués par la sélection des U20 du Sénégal contre celle du Maroc (1-1, 1-3) ont permis de savoir qu’il reste beaucoup de travail à faire en vue d’une meilleure animation offensive, a déclaré à l’APS l’entraîneur Youssouf Dabo.

‘’Nous avons réussi à faire du bon travail sur le plan défensif, mais ce n’était pas le cas sur le plan offensif’’, a constaté le sélectionneur des U20, ajoutant que son équipe a donné peu d’occasions à l’adversaire.

Lors du second match, a-t-il rappelé, son équipe n’a concédé les deux derniers buts que lorsqu’elle jouait en infériorité numérique (à neuf).

‘’On peut toujours faire mieux, mais il est évident qu’on a eu plus de satisfaction sur le plan défensif que sur le plan offensif’’, a reconnu Dabo.

‘’L’équipe est largement perfectible dans son animation offensive’’, a analysé le technicien sénégalais qui prépare le tournoi de qualification de la CAN des U20.

‘’D’ailleurs, c’est très heureux d’avoir eu ces deux matchs amicaux qui nous ont permis de faire un bilan du travail effectué depuis le 17 septembre dernier’’, a dit Dabo après ses deux matchs amicaux contre le Maroc, en octobre, à Rabat.

Le tournoi de qualification prévu du 20 au 29 novembre à Thiès (ouest) permettra de désigner le représentant de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football à la CAN des U20 prévue en février prochain en Mauritanie.

Le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali (champion d’Afrique en titre), le Sénégal et la Sierra Leone prendront part au tournoi.

Dans la même catégorie