AIP COVID-19: Quatre nouveaux cas enregistrés jeudi APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ AIP Un incendie ravage des magasins au marché central de Bonoua AIP Bédié regagne Daoukro après un an d’absence GNA Two jailed 26 years over attempted robbery GNA Care International and Mars Incorporated to empower women cocoa farmers ANP Le Gouvernement nigérien adopte sa Déclaration de Politique Générale GNA Gyamfi’s double powers Kotoko past Ebusua Dwarfs INFORPRESS Le président de la FCF défend que toutes les institutions sportives soient auditées INFORPRESS L’association syndicale de la PJ garantit qu’il y a un «sentiment d’unité» et que la classe «se sent très respectée»

Chouchou Yoka Ekosi sacrée meilleure actrice du Festival International du cinéma de Kinshasa


  18 Novembre      24        Arts & Cultures (1598),

   

Kinshasa, 18 novembre 2020 (ACP)- Mlle Chouchou Yoka Ekosi, proclamée meilleure actrice du Festival International du cinéma de Kinshasa a salué mercredi dans une déclaration rendue publique la décision du jury qui a reconnu ses mérites dans l’incarnation du rôle principal de Benoite Mwamba dans film « Après Coup ».
« Je suis très contente. Je ne peux pas dire que je ne m’y attendais pas parce que je le voulais. Et finalement, j’ai remporté ce prix. Je suis très reconnaissante d’avoir été d’abord parmi les nominés, ensuite d’avoir été proclamée meilleure actrice pour l’édition FICKIN 2020 », -t-elle indiqué, avant d’ajouter que « c’est un honneur pour moi d’être reconnue aux côtés d’un meilleur acteur qui a également été mon professeur, Emmanuel Ndosi Manwana dit Elbas ». Chouchou Yoka Ekosi qui est  metteur en scène et peintre de formation, a terminé ses études d’Art dramatique. à l’Institut national des arts de Kinshasa (INA).
La jeune actrice précise que « c’est un challenge qui se renouvelle à chaque fois. Ce n’est pas facile d’incarner un nouveau personnage. Néanmoins, cela n’est pas impossible».
En 2016 Chouchou Yoka Ekosi ayant intégré le secteur du cinéma, elle a reconnu que cette reconnaissance est la première qu’elle reçoit en tant qu’actrice. « J’essaie de travailler un peu plus dur pour avancer plus vite. J’espère pouvoir atteindre mes objectifs.»
Chouchou Yoka Ekosi a également reçu le prix du meilleur film de la septième édition du Festival International de cinéma de Kinshasa. Sponsorisé par DKT RDC, il aborde les thématiques des grossesses non désirées, ainsi que la prévention du VIH/SIDA. ACP/FNG/Kayu/ODM/

Dans la même catégorie