MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

CLASSEMENT FIFA : LES LIONS RETROUVENT LA PREMIÈRE PLACE


  29 Novembre      57        Sport (12737),

 

Dakar, 29 nov (APS) – L’équipe du Sénégal a retrouvé la première place africaine du classement de la Fifa du mois de novembre, qu’elle avait occupée en janvier dernier, indique l’instance dirigeante du football mondial sur son site officiel.

Les Lions ont profité du double revers des Aigles de Carthage de Tunisie lors des éliminatoires de la CAN contre l’Egypte (3-2) et du match amical (0-1) contre les Lions de l’Atlas pour s’adjuger la première place africaine. L’équipe dirigée par Aliou Cissé progresse de deux places, passant ainsi de la 25-ème à la 23-ème place mondiale. Ce classement africain du mois de novembre est marqué par la montée sur le podium du Maroc, double vainqueur du Cameroun (2-0) et de la Tunisie (1-0).

Cela donne un premier quinté composé du Sénégal (23-ème mondial), de la Tunisie (26-ème mondiale), du Maroc (40-ème mondial), du Nigeria (44-ème mondial) et de la RD Congo (49-ème place mondiale).

Plus loin, un autre quinté africain s’est particulièrement illustré ce mois-ci. Il s’agit du Mozambique (117e, plus 5), de l’Angola (125e, plus 5), du Soudan (127e, plus 8), des Comores (143e, plus 5) et de la Gambie (166e, plus 7), ajoute le même document. Sur le plan mondial, la Belgique conserve la tête du classement Fifa bien que l’écart entre les Diables Rouges, la France (2e, inchangé) et le Brésil (3e, inchangé) se soit légèrement resserré ces dernières semaines, écrit la Fifa.

Les défaites enregistrées par le duo franco-belge en Ligue des Nations de l’UEFA entraînent une perte de six points pour ces deux équipes, tandis que les « auriverde » du Brésil, qui restent tout de même à 50 unités des champions du monde, en ont gagné sept après avoir battu successivement l’Uruguay (7e, moins 1) et le Cameroun (55e, moins 4).

Dans la même catégorie