MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Commémoration du 41ème anniversaire du village d’Ahoussa Zongo : un récépissé remis au comité villageois de développement


  13 Novembre      66        Société (45143),

 

Agoè-Nyivé, le 13 nov. (ATOP) – Le village d’Ahoussa Zongo a célébré le samedi 10 novembre, son 41ème anniversaire marqué par la remise officielle de récépissé au Comité Villageois de Développement (CVD).
Cette célébration placée sous le thème : « Les retrouvailles, la paix et la cohésion sociale » a connu la participation des membres du gouvernement, ceux des Institutions de la République, des députés, des autorités administratives, religieuses et politiques, des chefs de villages et de quartiers et des populations de Zongo et ses environs.
Les festivités ont été marquées par la prestation de plusieurs groupes folkloriques et la mise sur pied du bureau du comité de développement de la localité.
Ce bureau est composé de 7 membres dirigé par Mme Agoro Nassara pour de 3 ans renouvelable une fois. Il va travailler de concert avec le gouvernement pour le développement dudit village à travers des actions telles que la construction d’un hôpital dans le district n° 1, l’érection du CEG Lomé-Zongo en Lycée pour aider les enfants à poursuivre leur éducation et l’assainissement du marché d’Houssa Zongo.
Le préfet d’Agoè-Nyivé, le col. Awaté Hodabalo a, à l’occasion, sensibilisé la population sur les valeurs civiques et citoyennes notamment la paix, le pardon, la tolérance, l’amour, le respect des autorités, des lois et des Institutions de la République. Il l’a aussi conviée à respecter l’appartenance religieuse et politique des autres, à cultiver l’amour du prochain, le vivre-ensemble et à éviter des querelles et divisions qui ne font que freiner le développement en général. M. Awaté a également demandé à la population de choisir toujours la voie de la négociation et de la concertation pour les règlements des conflits et surtout de respect de la chose publique. Il a déclaré que bientôt des feux tricolores seront placés au niveau du carrefour dénommé « carrefour de la mort » afin d’éviter des accidents.
Les chefs du canton de Togblékopé, Togbui Victor Kpodo-Dra IV et du village d’Haoussa Zongo, Ousmane Mamoudou Baba Keke II, ont remercié le gouvernement pour les multiples réalisations en faveur du village d’Haoussa Zongo.
Mme Agoro a promis de travailler en collaboration avec la population pour la croissance économique et sociale du canton de Togblékopé et en particulier du village d’Haoussa Zongo. ATOP/ASA/ SAS

Dans la même catégorie