MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Conakry-social : Conférence intergénérationnelle des femmes et filles leaders pour la paix et la sécurité


  18 Juin      43        Société (45143),

 

Conakry, 17 juin. (AGP)- La ministre de la Coopération et de l’Intégration AfricaineDr. Djènè Keita, a présidé lundi 17 juin 2019 à Conakry, l’ouverture des travaux de la conférence intergénérationnelle des femmes et filles leaders pour la paix et la sécurité au sein de la CEDEAO et du SAHEL.
Cette initiative du Réseau des Femmes du Fleuve Mano pour la Paix et la Sécurité (REFMAP) en partenariat avec l’Etat guinéen, la CEDEAO et le système des Nations Unies vise à impliquer les jeunes femmes dans la préservation des conflits et la promotion du leadership féminin.
Pendant deux jours de travaux intenses, les participants se pencheront sur des questions allant de la migration à la lutte contre les mariages précoces et d’autres pratiques faisant obstacle à la pleine participation de la femme au développement durable et au bien-être tant individuel que collectif dans le cadre des objectifs de développement durable et notamment l’objectif 5 sur l’égalité entre les sexes.
Selon les organisateurs, la rencontre deConakryvaétablir une feuille de route qui mènera à la conférence de Nairobi sur la population et le développement prévue en novembre 2019 dans la capitale du Kenya.
Une occasion pourfaire lepoint de la participation des femmes et filles au processus de paix et de sécurité en Afrique de l’Ouest durant ces 25 dernières années mais aussi les outiller davantage sur ces sujets sensibles.
La conférence de Conakry sera suivie d’une élection et la mise en place des nouveaux organes du REFMAP au niveau sous régional.

Dans la même catégorie