MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Conakry : SOS Villages d’enfants Guinée signe un protocole d’accord avec l’autorité communale de Matoto


  22 Décembre      27        Société (45129),

 

Matoto, 22 déc. (AGP)- Dans le cadre de la protection de l’enfant, les responsables de SOS Villages d’enfants Guinée ont procédé à la signature d’un protocole d’accord avec les autorités communales de Matoto. Le partenariat a été scellé ce jeudi, 22 décembre 2022, dans la salle de délibération de la Mairie de Matoto.

Le Directeur national de l’ONG SOS villages d’enfants Guinée explique les raisons de la signature de ce protocole d’accord.   «C’est la consistance de notre collaboration avec la commune de Matoto dans le domaine des interventions de l’ONG SOS Villages d’enfants, c’est aussi la prise en charge des enfants qui risquent de perdre les soins des parents et ou qui sont dans des conditions indécentes. Nous ne sommes pas une organisation qui vient travailler et puis partir, nous travaillons pour transférer l’expertise que nous avons pour qu’après qu’ils puissent renforcer leurs capacités pour pouvoir travailler librement », explique Michel Watchinou.

A son tour, le maire de Matoto, a félicité et encouragé les responsables de l’ONG SOS villages d’enfants Guinée pour le renforcement de ce partenariat auprès de l’autorité communale.

« SOS Villages d’enfants Guinée n’est pas une institution à minimiser dans notre pays, elle assiste les enfants orphelins pour leur intégration dans la vie active et surtout sur le plan éducatif. Vu tout ce que votre ONG est en train de mener comme action dans notre juridiction, nous en tant qu’autorité, nous ne pouvons que vous accompagnez et vous assurer de notre soutien. Dans les conditions normales, toutes les institutions qui évoluent dans notre juridiction doivent faire en sorte que leur traçabilité reste dans notre PDL », a déclaré Mamadouba Tos Camara.

Avant d’apposer sa signature sur le document qui lie désormais l’ONG SOS Villages d’enfants à la commune, le maire dit être conscient des efforts consentis par les responsables de cette ONG allant dans le cadre de la protection des enfants. Il a ensuite rassuré les responsables de l’ONG du soutien de l’autorité communale concernant les initiatives visant la promotion et la protection des enfants en situation difficile.

Dans la même catégorie