GNA Severe weather exacerbates fire at heritage-listed Australian island GNA Severe weather exacerbates fire at heritage-listed Australian island GNA Former French president Giscard d’Estaing dies aged 94 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les bases de la 27e édition de la Tranche Commune Entente jetées à Abidjan (LONACI) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Sénat adopte trois importantes lois en attendant d’étudier le budget 2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits de réinsertion socio-économique remis à des ex-migrants à Man GNA APC to create Job Centres nationwide GNA President Akufo-Addo has not taken any bribe-Minister MAP Covid-19 : le président sénégalais appelle au renforcement des contrôles systématiques du port du masque GNA Police beefs up security to protect ballot boxes at Adaklu

Conakry/Crise post-électorale : Concertation pour la préservation de la paix et de la quiétude sociale


  3 Novembre      5        Politique (13216),

   

Conakry, 03 nov. (AGP)- le gouverneur de la ville de Conakry, président du conseil de ville, Gl Mathurin Bangoura a organisé lundi 02 novembre une réunion d’information et de sensibilisation en faveur de la préservation de la paix et de la quiétude sociale après les violences enregistrées à Conakry au lendemain de l’élection présidentielle.

Cette concertation a regroupé outre les maires des cinq (5) communes de Conakry et leurs secrétaires généraux,  les administrateurs des marchés, des chefs religieux et les chefs des quartiers, tous déterminés à mettre un terme aux violences.

« Dans quelques jours la cour constitutionnelle va se prononcer sur les résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.   Nous nous concertons pour mettre fin aux exactions à Conakry. C’est l’heure de la sensibilisation, c’est pourquoi j’interpelle chaque invité  à ne diffuser que des messages de cohésion sociale en vue de préserver la paix et la quiétude dans la cité »,  a souligné Gl Mathurin Bangoura.

Le gouverneur de Conakry a instruit son cabinet et les cinq maires, de sillonner les familles des victimes des tueries dans les différents quartiers pour présenter les condoléances des autorités de la ville de Conakry. Cette étape sera suivie de séances d’information et de sensibilisation dans les quartiers de Conakry.

Tous les intervenants comme, le conseiller juridique de la ville de Conakry Siba Zogotamou, la mairesse de Kaloum, Hadja Aminata Touré, l’inspecteur régional des affaires religieuses de la ville de Conakry El hadj Aboubacar Fofana, le coordinateur des administrateurs des marchés de Conakry, Lansana Bangoura et celui du coordinateur des chefs des quartiers de Conakry ont tour à tour exprimé  l’importance de la sauvegarde des acquis de la paix instaurés depuis l’indépendance nationale par les alleux.

Dans la même catégorie