MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Conakry/Crise post-électorale : Concertation pour la préservation de la paix et de la quiétude sociale


  3 Novembre      35        Politique (25373),

 

Conakry, 03 nov. (AGP)- le gouverneur de la ville de Conakry, président du conseil de ville, Gl Mathurin Bangoura a organisé lundi 02 novembre une réunion d’information et de sensibilisation en faveur de la préservation de la paix et de la quiétude sociale après les violences enregistrées à Conakry au lendemain de l’élection présidentielle.

Cette concertation a regroupé outre les maires des cinq (5) communes de Conakry et leurs secrétaires généraux,  les administrateurs des marchés, des chefs religieux et les chefs des quartiers, tous déterminés à mettre un terme aux violences.

« Dans quelques jours la cour constitutionnelle va se prononcer sur les résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.   Nous nous concertons pour mettre fin aux exactions à Conakry. C’est l’heure de la sensibilisation, c’est pourquoi j’interpelle chaque invité  à ne diffuser que des messages de cohésion sociale en vue de préserver la paix et la quiétude dans la cité »,  a souligné Gl Mathurin Bangoura.

Le gouverneur de Conakry a instruit son cabinet et les cinq maires, de sillonner les familles des victimes des tueries dans les différents quartiers pour présenter les condoléances des autorités de la ville de Conakry. Cette étape sera suivie de séances d’information et de sensibilisation dans les quartiers de Conakry.

Tous les intervenants comme, le conseiller juridique de la ville de Conakry Siba Zogotamou, la mairesse de Kaloum, Hadja Aminata Touré, l’inspecteur régional des affaires religieuses de la ville de Conakry El hadj Aboubacar Fofana, le coordinateur des administrateurs des marchés de Conakry, Lansana Bangoura et celui du coordinateur des chefs des quartiers de Conakry ont tour à tour exprimé  l’importance de la sauvegarde des acquis de la paix instaurés depuis l’indépendance nationale par les alleux.

Dans la même catégorie