MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

CORONAVIRUS : 9 DÉCÈS ET 295 NOUVELLES INFECTIONS ANNONCÉS MERCREDI


  17 Février      9        Santé (9370),

   

Dakar, 17 fév (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé 9 décès et 295 nouvelles infections de Covid-19 au cours des dernières 24 heures.
Ces contaminations proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.792 individus, ce qui représente un taux de positivité de 13, 46 %, a notamment indiqué le Directeur de la prévention au moment de faire le point sur la situation de l’épidémie dans le pays.
Ces infections supplémentaires concernent 95 cas suivis jusque-là par les services sanitaires ainsi que 200 autres issus de la transmission communautaire et localisés à différents endroits du pays, a souligné le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.
Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a dans le même temps officialisé 9 nouveaux décès et annoncé 230 nouvelles guérisons alors que 61 patient étaient encore dans un état grave.
Depuis l’apparition de la maladie à coronavirus sur son territoire, le Sénégal a déclaré 31.771 cas positifs. 26.095 patients ont depuis recouvré la santé, alors que 769 en sont morts.
A ce jour, 4.906 individus ayant contracté le virus sont pris en charge dans les structures de santé dédiées ou à domicile, d’après les données officielles.

Dans la même catégorie