ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique

Coronavirus : «Aucun cas suspect ou déclaré au Gabon» (Ministère de la Santé)


  14 Février      61        Santé (15387),

 

Libreville, 14 Février (AGP) – Le gouvernement gabonais, via le ministère de la Santé, a rassuré la population dans un communiqué rendu public, le jeudi 13 février écoulé, de ce qu’aucun cas suspect ou déclaré de Coronavirus, dit Covid-19 n’a été enregistré à ce jour au Gabon.

La communication fait suite à une rumeur faisant état de deux Malaisiens contaminés dans un hôtel de la place. Il n’en est rien, finalement. Selon le ministère de la Santé, leur département a été alerté par un courrier en provenance d’une entreprise au sein de laquelle un sujet malaisien en mission au Gabon présentait un syndrome grippal. Les analyses effectuées se révéleront négatives quant à une éventuelle infection au Coronavirus.

«Le samedi 08 février 2020, les services techniques du ministère de la Santé ont été alertés par une entreprise de la place, à propos d’un sujet malaisien en mission dans cette entreprise et qui présenterait un syndrome grippal. Suite à l’alerte sur le COVID-19 par l’Organisation Mondiale de la Santé, le patient a été transféré à l’hôpital d’Instruction des Armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO), où des examens médicaux et des prélèvements ont été effectués avec analyse au centre Interdisciplinaire de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF). Les tests diagnostics sont négatifs et le patient ne présente aucun signe de COVID-19. A ce jour, aucun cas suspect ou déclaré n’a été enregistré sur le territoire », indique le communiqué.

Rappelons que le coronavirus est apparu dans le courant du mois de décembre à Wuhan (centre-est de Chine). Selon l’Organisation mondiale de la Santé, dans un communiqué datant du 12 février 2020, on enregistre 44 730 cas de COVID-19 en Chine, dont 1114 décès. Et, hors de Chine, on comptabilise 441 cas répartis dans 24 pays, dont un décès.

AGP/CM/GLKM

Dans la même catégorie