GNA Calls for boycott of French products grow after Macron’s remarks GNA Algeria deeply divided as it braces for constitutional vote GNA Australia’s coronavirus hotspot to lift strict lockdown GNA Slovenia further tightens coronavirus restrictions GNA Bureau of Public Safety kicks against police protection for MPs GNA Adeiso Chief praises Akufo-Addo’s gov’t for fulfilling Free SHS policy GNA We are repositioning the chieftaincy institution for greater heights- Togbe Afede GNA Gov’t to pay medical bills of Akyem Batabi disaster victims ACP Le président du Tripaix de Mbanza-Ngungu promet de s’investir pour le droit à un procès équitable ACP Une subvention du FPI octroyée à la province du Kwango pour l’électrification de la ville de Kenge

Côte d’Ivoire-AIP/ 4ème pont d’Abidjan : l’opération de libération de l’emprise de Yopougon et Attécoubé débutera bientôt


  12 Octobre      12        Société (24179),

   

Songon, 12 oct 2020 (AIP) – L’ opération de libération de l’emprise des sous quartiers Doukouré, Nouveau quartier dans la commune de Yopougon et Fromager sis à Attécoubé débutera le lundi 19 octobre 2020 à partir de 7h, dans le cadre de la construction du 4èmepont d’Abidjan.

L’information a été livrée lundi 12 octobre par le secrétaire général de la préfecture d’Abidjan, André Martin Kacou, par ailleurs président du Plan d’action et de réinstallation.

En prélude à cette opération, le secrétaire général de la préfecture d’Abidjan a échangé avec les populations impactées par le projet en vue d’organiser leur départ dans les meilleures conditions et dans le calme, au cours d’une réunion d’informations et de sensibilisation organisée à la mairie centrale de la commune de Yopougon.

« Cette opération de libération de l’emprise des sous quartiers Doukouré, Nouveau quartier dans la commune de Yopougon et Fromager sis dans la commune d’Attécoubé va porter uniquement sur les bâtiments des propriétaires non résident, des propriétaires d’équipement et d’activités commerciales qui ont été déjà indemnisés », a précisé M. Kacou.

Au total ce sont 1850 ménages qui sont concernés par cette opération. Il s’agit notamment des ménages d’habitation propriétaire de bâti non résident et résident, des ménages d’habitation locataire ou hébergés gratuits, des gérants d’activités commerciales et artisanales propriétaire et locataire de bâti.

Le total des montants des indemnisations s’élèvent à plus de sept milliards de francs CFA pour 1850 ménages au niveau des sous quartiers Doukouré, Nouveau quartier de la commune de Yopougon et Fromager d’Attécoubé, qui sont impactés par le projet de construction du 4ème pont d’Abidjan.

Dans la même catégorie