GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Côte d’Ivoire-AIP/ Ahoua N’Doli sensibilise les autorités coutumières et religieuses de Bongouanou à la paix


  2 Février      14        Société (29268),

   

Bongouanou, 02 fev 2021 (AIP)- L’inspecteur général d’État, Ahoua N’doli Théophile, a sensibilisé les autorités coutumières et religieuses de Bongouanou à la paix et à la cohésion sociale, dans le cadre d’une tournée initiée à cet effet dans la région du Moronou.

Théophile Ahoua N’Doli a exhorté les imams et les chefs traditionnels de Bongouanou à maintenir la paix après les affrontements communautaires liés à l’élection présidentielle du 31 octobre 2021, dans cette région.

En prélude aux élections législatives du 6 mars, l’inspecteur général d’État a souhaité que les populations locales ne revivent plus les « douloureux événements ». « Aujourd’hui, à la veille des élections législatives, la Côte d’Ivoire et le monde nous regardent. Je suis donc venu vous réitérer mon appel à la paix, à la tolérance et au calme, pour une bonne cohabitation entre les différentes communautés ethniques », leur a-t-il dit.

Pour lui, il urge de pardonner les erreurs du passé en continuant à vivre en harmonie avec tout le monde. « Je vous encourage à œuvrer pour des élections législatives calmes et apaisées, en montrant que le Morofouô est un peuple épris de paix, un peuple de cohésion, un peuple hospitalier et non un peuple de bagarreurs » a-t-il affirmé, vendredi 29 janvier 2021.

Nanan Kablan Bilé 2, le président du collectif des chefs traditionnels de Bongouanou, a déclaré avoir pu ramener la paix, avec l’appui du corps préfectoral. « Pour les législatives à venir, nous espérons que tout se passera bien. Tout est mis à l’œuvre pour que les élections se déroulent sans violence », a t-il soutenu.

L’imam Cissé Abdoulaye, au nom de ses coreligionnaires, a salué cette initiative qu’il a qualifiée de louable, affirmant garder le même élan de prière pour la Côte d’Ivoire et la région du Moronou. Un comité de veille installé par le Grand médiateur, Adama Tounkara est à pied d’œuvre pour maintenir durablement la paix dans la localité.

Dans la même catégorie