MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire -AIP/ An 60: Des diplômes décernés à des leaders d’opinions à M’Bahiakro pour leurs actions de paix


  8 Août      47        Politique (25373),

 

M »Bahiakro, 08 août 2020 (AIP) – Plusieurs diplômes d’honneur ont été décernés, le vendredi 07 août 2020, à l’occasion des festivités marquant la célébration de l’an 60 d’indépendance de la Côte d’Ivoire, par le préfet Légré Koukougnon, à une cinquantaine de leaders d’opinions pour leur actions de paix dans le département.

En remettant les diplômes à ces personnes, chefs de quartiers, chefs de communauté, guides religieux, présidents d’associations de jeunesses et des femmes, M. Légré a indiqué que c’est en reconnaissance à leurs actions en faveur du maintien de la cohésion, de la paix dans le département de M’Bahiakro qu’il a l’honneur de diriger. Ils entend donc à travers ce couronnement, les encourager à œuvrer davantage afin que ce climat soit maintenu.

Les festivités commémoratives du 60e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire dans la localité, se sont déroulées dans la cour de la préfecture de M’Bahiakro.

Cette cérémonie, limitée à la prise d’armes du fait de la crise sanitaire liée à la COVID-19, a eu pour temps forts, le passage en revue des troupes composées d’éléments de la gendarmerie, des eaux et forêts et de gardes pénitenciers, aux ordres de l’adjudant chef N’goran Kpangni Alexis, la montée du drapeau et le message du préfet aux populations.

Le premier responsable du département, après avoir dressé le bilan des actions gouvernementales, s’est appesanti sur la vie de la localité qu’il dirige. Il a déploré les difficultés de la mise en œuvre du projet de délimitation de territoires villageois, les accidents de la circulation impliquant les motocyclistes, le phénomène d’orpaillage clandestin.

Il a souhaité que les populations s’approprient le projet hydro-agricole mis en place par l’Etat de Côte d’Ivoire avec l’appui de partenaires internationaux, afin d’en tirer profit.

Dans la même catégorie