AGP Gabon/Covid-19: Une opération d’appui aux personnes vulnérables lancée à Libreville AGP Gabon: Le Syndicat la Sentinelle souhaite des réformes profondes de la Marine marchande AIP 69 nouveaux cas de COVID-19 le 19 septembre 2020 (Ministère) AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs

Côte d’Ivoire-AIP/ An 60: le préfet exhorte les populations à œuvrer pour des élections apaisées


  9 Août      11        Société (22830),

   

Dabakala, 09 août 2020 (AIP)- Lors de la célébration du 60ième anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, vendredi 07 août 2020, le préfet du département de Dabakala, N’Dri N’guessan, a appelé les populations à faire en sorte que le processus électoral se fasse dans la paix.

 » Les élections ne doivent pas nous conduire à la déchirure », a insisté le représentant du chef de l’Etat dans la cité du Djimini Djamala. Il a demandé aux élus et cadres d’œuvrer pour l’instauration d’un climat de paix et de cohésion sociale, gage d’un développement harmonieux.

Il a aussi demandé aux chefs d’accompagner la politique de délimitation des territoires villageois initiée par le gouvernement.

Il a, en outre, dénoncé l’orpaillage clandestin qui détruit fortement la faune et la flore mettant ainsi en danger la santé des hommes.

Le préfet a conclu en invitant les populations à adopter un comportement citoyen en respectant les mesures barrières arrêtées par les autorités pour mettre fin à la propagation de la pandémie à Coronavirus.

Dans la même catégorie