AMI La Mauritanie assure la présidence de la 36eme session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe du développement agricole APS L’ONFP VA FORMER 1.500 JEUNES DE DIOURBEL À L’ENTREPRENEURIAT AGRICOLE APS LE SECTEUR PRIVÉ APPELÉ À ENGAGER ‘’LE SURSAUT NATIONAL’’ FACE AUX ENJEUX DE LA REPRISE ÉCONOMIQUE APS GRICULTURE : MACKY SALL DÉCIDE DE FAIRE SUPPRIMER LA PRIME FIXE SUR L’ÉLECTRICITÉ APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER « LE DÉMARRAGE EFFECTIF DES AGROPOLES’’ AGP Gabon: Lutte contre les inégalités de genres: Ali Bongo reçoit le rapport final GNA NIA registers more than 15 million Ghanaians AGP Guinée/Présidentielle 2020 : Un collectif des médecins s’engage à soutenir la candidature du Pr. Alpha Condé GNA Report conflicts in ways that will promote peace – Peace Council GNA Ghana and European Union sign €92.9 million financing agreement

Côte d’Ivoire-AIP / Annulation des élections des présidents de jeunesse de quartiers à Tiassalé


  18 Juillet      8        Société (23219),

   

Abidjan, 18 juil 2020 (AIP) – Le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine, a annoncé vendredi 18 juillet 2020, l’annulation de l’élection des présidents de quartiers de la commune prévues se tenir samedi.

Le maire Assalé a fait cette annonce à la salle des mariages de la mairie face aux différents candidats à ces élections, justifiant sa démarche, par la tension qui est née et les risques d’affrontements dans le quartier Baoulé.

Dans ce quartier, la candidature   de Hermann Kouakou Kouassi est diversement appréciée. Ainsi, le conseil de quartier composé de sages ou d’aînés et une partie des jeunes refusent cette candidature au motif que ce dernier n’est pas du quartier. Il serait venu louer expressément une maison afin d’être candidat.

Or, les partisans de Kouassi Hermann apportent la preuve par un certificat de résidence que leur » champion » est bel et bien du quartier. Au vu de ce document administratif, le bureau du conseil national de la jeunesse a validé la candidature de Kouassi Hermann.

Le préfet du département, Vakaba Koné, par le biais de son secrétaire général Kouakou Yao, a réuni les différents protagonistes pour  que ces élections se déroulent dans le calme et la sérénité. Malgré tout, le début de la campagne mercredi à minuit,  a été émaillé de propos et d’actes qui présagent des affrontements. Le maire Assalé a ainsi décidé d’annuler les élections.

Depuis 16 ans, il n’y a pas d’élection de président de la jeunesse communale à Tiassalé. L’élection des présidents de présidents des jeunes de quartiers de ce samedi, devait aboutir à l’élection du président de la jeunesse communale.

Dans la même catégorie