MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP / Annulation des élections des présidents de jeunesse de quartiers à Tiassalé


  18 Juillet      29        Société (45143),

 

Abidjan, 18 juil 2020 (AIP) – Le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine, a annoncé vendredi 18 juillet 2020, l’annulation de l’élection des présidents de quartiers de la commune prévues se tenir samedi.

Le maire Assalé a fait cette annonce à la salle des mariages de la mairie face aux différents candidats à ces élections, justifiant sa démarche, par la tension qui est née et les risques d’affrontements dans le quartier Baoulé.

Dans ce quartier, la candidature   de Hermann Kouakou Kouassi est diversement appréciée. Ainsi, le conseil de quartier composé de sages ou d’aînés et une partie des jeunes refusent cette candidature au motif que ce dernier n’est pas du quartier. Il serait venu louer expressément une maison afin d’être candidat.

Or, les partisans de Kouassi Hermann apportent la preuve par un certificat de résidence que leur » champion » est bel et bien du quartier. Au vu de ce document administratif, le bureau du conseil national de la jeunesse a validé la candidature de Kouassi Hermann.

Le préfet du département, Vakaba Koné, par le biais de son secrétaire général Kouakou Yao, a réuni les différents protagonistes pour  que ces élections se déroulent dans le calme et la sérénité. Malgré tout, le début de la campagne mercredi à minuit,  a été émaillé de propos et d’actes qui présagent des affrontements. Le maire Assalé a ainsi décidé d’annuler les élections.

Depuis 16 ans, il n’y a pas d’élection de président de la jeunesse communale à Tiassalé. L’élection des présidents de présidents des jeunes de quartiers de ce samedi, devait aboutir à l’élection du président de la jeunesse communale.

Dans la même catégorie