MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire – AIP/ Conflit chrétiens animistes à Konan-Lékikro : Le sous-préfet de Bocanda appelle au calme et à l’apaisement


  15 Décembre      129        Société (45152),

 

Bocanda, 15 déc 2021 (AIP )- Le sous-préfet Koné Christ richard a appelé au calme et à l’apaisement les populations de de Konan-Lékikro, un village de Bocanda (Centre-Est , région du N’zi) notamment les communautés chrétienne et animiste en conflit à la suite de la profanation d’un site sacré dans la localité.

Lundi 6 décembre 2021, la communauté chrétienne de Konan-Lékikro s’en est prise à un site sacré animiste. Cette situation a provoqué des échauffourées et les deux parties se regardent en chien de faïence dans le village.

M. Koné a lancé cet appel, mercredi 08 décembre 2021, dans ledit village où il s’était rendu pour circonscrire le différend. Il a marqué son indignation face à cette situation qui met à mal la cohésion sociale et la paix dans le faubourg, annonçant que les autorités locales saisies ont mandaté la délégation régionale de la chambre des rois et chefs traditionnels à l’effet d’une médiation.

Le sous-préfet a demandé à toute la jeunesse et aux deux communautés d’éviter tous les actes et comportements qui pourraient entrainer des problèmes pour que la paix revienne à Konan-Lekikro.

Dans la même catégorie