MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : L’ANADER s’engage à augmenter la production dans le centre-est du pays


  11 Septembre      90        Société (45143),

 

Abengourou, 11 sept 2020 (AIP)-La directrice régionale de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) d’Abengourou, Silué Lesson a exprimé le jeudi 10 septembre 2020, l’engagement de sa structure à faire augmenter dans le cadre du programme d’urgence du secteur agricole (PURGA-COVID-19), la production agricole impactée dans le Centre-Est par la crise sanitaire de Covid-19 afin d’assurer la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire.

Selon Mme Silué, qui s’exprimait lors de la conférence de presse tenue en marge de l’atelier régional du lancement officiel du PURGA-COVID-19, à Abengourou, au-delà de la menace sur la santé de la population, le Covid-19 a eu effectivement un impact négatif sur les activités agricoles et la production qui ont connu une forte baisse dans l’Est ivoirien.

« Notre appui consistera à sensibiliser nos parents producteurs sur la pandémie et de les accompagner techniquement pour produire plus pour assurer la sécurité alimentaire et faire en sorte que la population ne manque pas de nourriture », a précisé la DRCE de l’ANADER.

Elle a indiqué que la spéculation porte sur quatre produits vivriers à savoir la banane plantain, le manioc et le maïs et le maraîcher. Et concerne l’ensemble des producteurs particulièrement ceux ayant leurs plantations de cacao détruits par la maladie du Swollen shoot.

La DRCE a exhorté les producteurs à adhérer au programme PURGA et faire en sorte que la région d’Abengourou soit le grenier de la Côte d’Ivoire en matière de satisfaction alimentaire.

La direction régionale centre-est de l’ANADER Abengourou couvre les régions de Bongouanou, Daoukro Abengourou, Bondoukou et Bouna

Le programme PURGA-COVOD-19 est mis en œuvre par le ministère de l’Agriculture et du développement rural. Il est exécuté par l’ANADER, leader du conseil agricole. Le programme prévoit l’appui à la production et à la mise à marché des productions vivrières.

Dans la même catégorie