MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Côte d’Ivoire : Démarrage des activités de l’OISSU à Madinani


  1 Février      164        Société (45141), Sport (12737),

 

Madinani, 01 fév 2022 (AIP)- Les compétitions sportives de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) ont démarré au lycée moderne de Madinani avec le football et le handball.

Au football, la compétition a opposé les élèves du secondaire. L’équipe du lycée moderne s’est imposée (1-0) face à celle du collège privée Koné Amed. Au handball fille, l’équipe du lycée moderne l’a emporté sur un score de (10-6) sur celle du privée Koné Amed.

Le délégué départemental de l’OISSU, Yobouet Honorat Christian, a salué samedi 29 janvier 2022, cette mobilisation exemplaire des élèves pour cette première journée de ces compétitions sportives qui vont se poursuivre au plan départemental. Il a aussi précisé que les finalistes au niveau du département de Madinani participeront aux finales régionales prévues à une date ultérieure.

S’agissant de la nouvelle interdisant les cotisations en milieu scolaire, elle autorise désormais que les chefs d’établissements, de concert avec les comités de gestion des établissements scolaires (COGES) et les parents d’élèves mettent sur pied un budget autonome, afin d’aider les encadreurs des enfants à financer le sport au sein de l’établissement primaire.

Dans la même catégorie