AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Côte d’Ivoire : Démarrage des activités de l’OISSU à Madinani


  1 Février      164        Société (45136), Sport (12735),

 

Madinani, 01 fév 2022 (AIP)- Les compétitions sportives de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) ont démarré au lycée moderne de Madinani avec le football et le handball.

Au football, la compétition a opposé les élèves du secondaire. L’équipe du lycée moderne s’est imposée (1-0) face à celle du collège privée Koné Amed. Au handball fille, l’équipe du lycée moderne l’a emporté sur un score de (10-6) sur celle du privée Koné Amed.

Le délégué départemental de l’OISSU, Yobouet Honorat Christian, a salué samedi 29 janvier 2022, cette mobilisation exemplaire des élèves pour cette première journée de ces compétitions sportives qui vont se poursuivre au plan départemental. Il a aussi précisé que les finalistes au niveau du département de Madinani participeront aux finales régionales prévues à une date ultérieure.

S’agissant de la nouvelle interdisant les cotisations en milieu scolaire, elle autorise désormais que les chefs d’établissements, de concert avec les comités de gestion des établissements scolaires (COGES) et les parents d’élèves mettent sur pied un budget autonome, afin d’aider les encadreurs des enfants à financer le sport au sein de l’établissement primaire.

Dans la même catégorie