AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

Côte d’Ivoire–AIP/ Des FDS s’entraînent à la sécurisation des législatives à Séguéla


  21 Février      12        Politique (15766), Société (29567),

   

Séguéla, 21 fév 2021 (AIP) – Des forces mixtes composés de policiers et de gendarmes étaient, vendredi 19 février 2021, en exercice à travers la ville de Séguéla pour mettre en place des automatismes de sécurisation du scrutin législatif du 6 mars.

Cette simulation dont la majeure partie s’est déroulée au groupe scolaire Château était supervisée par le colonel N’Zi Kouadio, venu de l’état-major général des Armées.

« Nous avons beaucoup apprécié cet exercice parce que la sécurisation de l’élection nous tient vraiment à cœur. Les élections à venir sont des élections locales et cela suscite beaucoup d’engouement et aussi beaucoup de tension. Une bonne sécurisation nous permet d’être à l’abri de tout désagrément », a déclaré le président de la Commission électorale régionale (CER), Koné Inza. Il a salué le professionnalisme des forces de l’ordre qui, dit-il, ont tellement bien mené l’opération que cela donnait l’impression d’une situation réelle.

Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, quatre villes avaient été retenues pour abriter ces simulations, à savoir Jacqueville, Abengourou, Kong et Séguéla.

Dans la même catégorie