MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Des infrastructures en réhabilitation en prélude à la visite du premier ministre dans le Gbôklè


  12 Février      77        Société (45143),

 

Sassandra, 11 Fév (AIP)- Des infrastructures sont en réhabilitation pour améliorer le quotidien des population de la région du Gboklè (Sassandra) en prélude à la visite du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, de jeudi à samedi.

La route appelée « La Côtière » a été rendue praticable de Grand-Lahou à San pedro en moins de 10 jours. Les crevasses ont été fermées avec de la terre. Le temps de voyage a été considérablement réduit, passant de 10h à 5h pour parcourir les 280 kms qui séparent Sassandra d’Abidjan et de 4h à 40 mn pour parcourir les 75kms qui séparent San pedro de Sassandra.

La connexion au réseau électrique national des village de la sous- préfecture de Dakpadou et Sago est en cours. Les travaux du château d’eau et du centre de santé du Trépoint ont repris, et devront être achevés avant la visite de Gon Coulibaly qui procédera à leur inauguration.

La reprise de ces chantiers et leur inauguration par le premier ministre sont annoncées par le député Basile Fregbo et le président de la région du Gbôklè, le ministre Philippe Légré.

Ces deux élus ont aussi annoncé aux populations la construction du Centre hospitalier régional (CHR) de Sassandra sur une parcelle de 15 hectares déjà acquise. Les entrepreneurs ont été présentés aux populations.

Amadou Gon Coulibaly procédera au lancement du bitumage des rues de Fresco, annoncent MM. Fregbo et Légré.

Dans la même catégorie