MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Des organisations de la société civile de Tabou instruites sur le projet Liane


  28 Juillet      145        Société (45129),

 

Abidjan, 27 juil 2020 (AIP) – Le Centre régional d’appui à la société civile de la zone sud de la Côte d’ivoire (CRASC SUD) a instruit les différentes associations de jeunes, de femmes, les ONG locales, les leaders communautaires sur le projet Liane.

Ce projet vise à sortir les populations rurales de la pauvreté et de leur permettre une meilleure insertion sociale, à travers des activités génératrices de revenus.

« Liane a aussi pour objectif de renforcer les capacités organisationnelles, techniques et institutionnelles desdites organisations afin de leur permettre de pérenniser leurs activités et de jouer pleinement leur rôle d’acteurs de développement dans les différentes localités. C’est pourquoi, tous les partenaires sociaux doivent s’impliquer dans ce projet pour garantir son succès », a expliqué le président du conseil d’administration du CRASC SUD, Seydou Camara.

Il s’exprimait le 24 juillet 2020, lors d’une rencontre tenue dans les anciens locaux du HCR de Tabou sis au quartier Port-Bouët.

Selon le PCA du CRASC SUD, le projet Liane (leadership et initiatives des acteurs non étatiques) est une association à but non lucratif et également un dispositif régional de mutualisation des compétences, des services et de divers appuis au bénéfice des organisations de la société civile de la zone Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire.

« Le financement des projets se fait en deux phases. La première phase dispose d’un financement compris entre deux et cinq millions de francs CFA et la deuxième phase a un financement dont le montant est compris entre 20 et 25 millions de francs CFA . Dans la région du Sud-Ouest, ce sont au total 170 millions FCFA qui sont prévus dans le cadre de ce projet », a détaillé M. Camara.

Dans la même catégorie